Charlène de Monaco rassurée : le Prince Albert opéré, le Palais donne des nouvelles
Plus de peur que de mal pour la princesse Charlène. Alors que les rumeurs les plus folles commençaient à circuler sur le Rocher, le Palais princier a brisé le silence ce vendredi 16 janvier pour apporter des précisions sur l’état de santé du prince Albert II.
Le souverain a en effet dû subir une intervention chirurgicale, une nouvelle qui a sans doute causé quelques « sueurs froides » à son épouse, toujours très protectrice envers le père de ses enfants.
À lire : Caroline de Monaco : adieu à Philippe Junot, pourquoi ont-ils divorcé ?
Que les fans de la Principauté se rassurent : il ne s’agit en aucun cas d’une maladie grave.
Dans le passé, une rumeur récurante, colportée notamment par le magazine Ici Paris, prétendait que le mari de Charlène de Monaco souffrait d’un cancer.
À lire : Albert et Charlène de Monaco, un détail surprend pour leur un vœu pour 2026
Une certitude en tout cas, le communiqué officiel écarte d’emblée les rumeurs de cancer qui commençaient à poindre de manière persistante.
« S.A.S. le Prince Albert II a bénéficié d’une intervention médicale programmée et de courte durée », précise le cabinet princier. Cette opération s’est déroulée dans le cadre d’un « suivi dermatologique de routine » afin de traiter une « pathologie bénigne » située au niveau du visage et du cuir chevelu. Si l’acte a nécessité la « pose de quelques points de suture », le Palais insiste sur le caractère sans gravité de la procédure.
Désormais hors de danger et entouré de Charlène de Monaco et de leurs jumeaux, Jacques et Gabriella, le Prince souverain du Rocher, ne compte pas s’accorder de longue convalescence.
Le Palais a d’ailleurs tenu à souligner que « le programme d’activités du Prince Souverain se poursuit normalement ».
Une précision cruciale qui confirme qu’Albert II sera bien présent pour assumer l’intégralité de son agenda, particulièrement chargé ce week-end. Pour Charlène de Monaco, le soulagement est total, la santé de son mari étant sa priorité absolue en ce début d’année 2026.