JO d’hiver 2026 : Le prince Albert serein à Milan, bien entouré malgré l’absence de Charlène

– par Nolwenn A. Dalpiva
JO d'hiver 2026 : Le prince Albert serein à Milan, bien entouré malgré l'absence de Charlène

Alors que les sommets enneigés de Milan-Cortina vibrent au rythme des exploits sportifs depuis le 6 février dernier, un spectateur de marque attire tous les regards : le prince Albert II de Monaco. Si l’absence de son épouse, la princesse Charlène, a été remarquée, le souverain monégasque affiche un visage radieux et une décontraction totale.



Pour pallier l’absence de la première dame monégasque, le prince Albert peut compter sur un soutien familial de choix. C’est aux côtés de sa nièce, la princesse Alexandra de Hanovre, que le souverain profite de la ferveur olympique.

La fille de Caroline de Monaco, passionnée de patinage (discipline qu’elle a pratiquée à haut niveau dans sa jeunesse), semble être l’ambassadrice parfaite pour accompagner son oncle lors de cet événement mondial.

Accompagnée de son compagnon de longue date, Ben-Sylvester Strautmann, Alexandra apporte une touche de jeunesse et de dynamisme au clan Grimaldi. Le trio a été aperçu très complice lors de plusieurs épreuves clés :

Lundi 9 février : Présence remarquée à la patinoire de Milan pour la danse sur glace (danse rythmique).

Mardi 10 février : Une journée marathon entre les tribunes du patinage de vitesse et une visite diplomatique à la Casa Slovacca.

Si les observateurs s’interrogent sur l’absence de Charlène de Monaco, le prince Albert ne semble pas laisser la place à l’inquiétude. Entre les obligations officielles et sa passion pour l’Olympisme (il est membre du CIO), le souverain mène la barque monégasque avec le sourire.

...