Les vœux complices d’Albert et Charlène de Monaco pour 2026, élégance sobre et un message tourné vers l’avenir
Alors que les douze coups de minuit s’apprêtent à retentir, la Principauté a vibré au rythme du traditionnel message de vœux du Prince Albert et son épouse, la princesse Charlène.
Pour basculer vers l’année 2026, les souverains ont opté pour une communication moderne et multilingue, s’adressant à leurs sujets et au monde entier en français, en anglais et en monégasque.
À lire : Charlène de Monaco : pourquoi son proche ami Vladimira-t-il disparu de son entourage ?
Diffusée ce 31 décembre, cette vidéo solennelle mais chaleureuse a immédiatement conquis les internautes, récoltant en quelques heures seulement des milliers de marques d’affection.
À lire : Charlène de Monaco bouleverse les internautes avec un chat à la SPA
La réaction du public ne s’est pas fait attendre, transformant l’espace commentaire en un véritable tapis de cœurs et de drapeaux monégasques. Parmi les nombreux témoignages de sympathie.
« Happy new year ! Bon anu noevu ! ♥️🤍🇲🇨 » ou encore des vœux de « pleine réussite et de joie », peut-on lire parmi les commentaires. Une admiratrice normande a même tenu à adresser une pensée particulière aux « 4 Princes et Princesses », incluant ainsi les jumeaux Jacques et Gabriella, qui sont aussi apparus dans la vidéo. Les héritiers du trône monégasque prennent de l’assurance, et semblent moins intimidés.
Cette prise de parole vient en effet confirmer la solidité et la sérénité du couple souverain en cette fin d’année 2025, alors que des mauvaises langues prétendaient leur belle histoire au bord de l’implosion.