Charlène de Monaco : les rumeurs de fuite avant son mariage, la vérité enfin révélée !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Charlène de Monaco : les rumeurs de fuite avant son mariage, la vérité enfin révélée !

Le 1er et 2 juillet 2011, les yeux du monde entier étaient tournés vers le Rocher. La nageuse sud-africaine Charlène Wittstock s’apprêtait à épouser le prince Albert II, dans ce qui aurait dû être un conte de fées.



Mais quelques jours avant la cérémonie, une rumeur choc a fait trembler le Rocher : la future princesse aurait tenté de fuir Monaco pour échapper à son destin.

Cet épisode a été rappelé il y a peu par le média allemand « Bunte ».

C’est le journal L’Express qui a lancé la bombe. Trois jours avant la grande cérémonie, le journal affirmait que Charlène de Monaco avait été interceptée à l’aéroport de Nice alors qu’elle tentait de s’enfuir.

La raison ? De nouvelles révélations sur la vie privée du prince qu’elle s’apprêtait à épouser. Si le Palais a "démenti formellement ces allégations mensongères", la rumeur est devenue tenace.

D’autant que, le jour de son mariage, la princesse a fondu en larmes devant l’autel de Sainte-Dévote, un signe de son grand malheur, selon de nombreux observateurs.

Face à l’ampleur du scandale, le prince Albert a décidé de prendre la parole dans Monaco Hebdo. Il a catégoriquement démenti les rumeurs et a tenu à défendre sa femme.

"Écoutez, tout cela est faux", a-t-il déclaré, ajoutant avec force : "Je puis vous affirmer qu’à aucun moment, elle n’a souhaité s’échapper. C’est absurde, totalement délirant."

Le prince a également dévoilé la raison de ces rumeurs : il y avait "des personnes à Monaco qui n’ont pas accepté certaines décisions, par exemple de ne pas être invitées à toutes les manifestations du mariage."

Le prince Albert a assuré que ces rumeurs n’étaient qu’un mélange de "frustration et de ressentiment".