Charlène et Albert de Monaco, soirée caritative exceptionnelle à Courchevel

21 février 2025 - 14h55 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Une soirée caritative exceptionnelle au profit de la Fondation Princesse Charlène de Monaco et des enfants du Club des Sports de Courchevel

La troisième édition du dîner caritatif annuel, organisée au profit de la Fondation Princesse Charlène de Monaco et des enfants du Club des Sports de Courchevel, s’est déroulée le jeudi 20 février à l’Ineos Club House de Courchevel. L’an dernier, cet événement a permis de récolter 200 000 euros.

Cet événement prestigieux, placé sous la présidence d’honneur du Prince Albert II et la Princesse Charlène de Monaco, a réuni plus de 200 personnalités issues des mondes du sport, de l’art et de l’économie.

Cette soirée d’exception, placée sous le signe de l’olympisme et du soutien à la jeunesse, s’inscrivait dans la dynamique des Jeux Olympiques de Paris 2024 et en prévision des Jeux Olympiques d’hiver de 2030, dont Courchevel accueillera certaines épreuves.

Le Palais princier de Monaco a dévoilé quelques photos de l’événement.

Un des moments forts de la soirée a été la vente aux enchères silencieuse, menée par le commissaire-priseur de renommée internationale Jussi Pylkkänen, suivie d’une tombola. Près d’une trentaine de lots exceptionnels, incluant des œuvres d’art rares et des rencontres privilégiées avec des champions sportifs, ont suscité un vif intérêt auprès des invités.

L’ensemble des fonds récoltés lors de cette soirée sera intégralement reversé à la Fondation Princesse Charlène de Monaco et au Club des Sports de Courchevel.

Ces dons soutiendront les actions de ces organisations en faveur de la protection de l’enfance, de la prévention de la noyade et du développement de la pratique sportive chez les jeunes.

...

Sujets associés : Albert de Monaco - Charlène de Monaco - Engagement

Ces articles devraient vous intéresser :

Multilingues à leur âge ! Les confidences de Charlène de Monaco sur Gabriella et Jacques

Charlène de Monaco avait fait des révélations surprenantes sur ses jumeaux, Gabriella et Jacques. Selon elle, les héritiers du trône monégasque sont déjà multilingues, maîtrisant quatre langues à un très jeune âge.

Albert de Monaco, ces petits de bonheur qu’il aime partager avec Charlène et leurs jumeaux

Dans une interview accordée au magazine Point de Vue ce jeudi 16 mai, Laurent Mariotte a levé le voile sur les coulisses de la participation du prince Albert à l’émission "Petits Plats en Équilibre" sur TF1. Il est intarissable sur le mari de la...

Sophie Marceau exulte sur Instagram après la défaite de Jordan Bardella

Sophie Marceau s’est emparée de son compte Instagram pour faire part de sa satisfaction suite aux résultats des élections législatives, marquées par la défaite de Rassemblement National, porté par Jordan Bardella.

« Un péché grave », Gad Elmaleh menacé à cause d’une séquence de son film

Ce 23 juin, Gad Elmaleh s’est confié dans une longue interview accordée à La Tribune Dimanche, occasion d’évoquer les nombreuses menaces antisémites qu’il a reçues sur les réseaux sociaux. Et il a aussi été ciblé pour avoir montré une femme rabbin.

Sébastien Delogu rappelle à Cyril Hanouna sa promesse de quitter la France

Dans une récente intervention, Sébastien Delogu, député de La France Insoumise, n’a pas manqué de rappeler à Cyril Hanouna, sa promesse de quitter la France si son parti remportait les élections législatives.

Charlène de Monaco dit adieu à la chirurgie esthétique

Charlène de Monaco semble avoir tourné la page de la chirurgie esthétique. Dans un entretien accordé au magazine Gala, l’épouse du prince Albert confie qu’elle s’accepte aujourd’hui davantage telle qu’elle est, et préfère cultiver sa forme intérieure...

Charlène de Monaco, un malaise avec prince Albert révélé ? Cette réponse cash à une question sur son mariage

Charlène de Monaco reste résolue à démentir catégoriquement les rumeurs persistantes concernant son mariage avec le Prince Albert de Monaco. Elle insiste : « Il n’y a rien de mal dans notre mariage ».

Le mariage de Charlène de Monaco en péril ? Ses déclarations choc

Charlène de Monaco est supposée se battre pour son mariage avec le prince Albert. Un média allemand se livre à ce sujet.

Charlène et Albert de Monaco : Leur fils George s’ennuie ferme au Rolex Monte-Carlo Masters

Dimanche 14 avril, le prince Jacques, 9 ans, a accompagné ses parents, Charlène et Albert, à la finale du Rolex Monte-Carlo Masters. Si pour beaucoup, assister à un tel événement sportif relève du rêve, pour Jacques, il s’agissait plutôt d’une corvée.

Charlène de Monaco : comment ses fidèles compagnons l’aident à faire face aux difficultés ?

Si l’intégration de Charlène de Monaco au sein de la famille princière monégasque n’a pas toujours été simple, la Première dame du Rocher a trouvé un réconfort inconditionnel auprès de ses compagnons à quatre pattes.