Albert de Monaco en mode course ! Le prince teste le parcours choc de La Vuelta 2026

– par Nolwenn A. Dalpiva
Albert de Monaco en mode course ! Le prince teste le parcours choc de La Vuelta 2026

Le Rocher se prépare pour un événement sportif majeur ! Au lendemain de la présentation officielle des parcours de La Vuelta 26 en Principauté, une reconnaissance du tracé du « contre-la-montre individuel » a été effectuée ce matin.



Pour l’occasion, le Prince Albert II était présent aux côtés de figures du cyclisme, dont Javier Guillén, Directeur Général de La Vuelta, et Nicolas Roche, Ambassadeur de l’événement.

Des coureurs professionnels de renom, tels que Hugo Houle, Matteo Trentin, Steven Kruijswijk et Nicolas Vinokourov, ont également participé à cette inspection.

À lire : Albert de Monaco : un nouveau visage sur les pièces d’euro

Tous ont parcouru les « 9,6 kilomètres » du tracé, intégralement dessiné dans les rues emblématiques de la Principauté.

À lire : Charlotte Casiraghi séparée de Dimitri Rassam, révélation sur une idylle secrète avec Brad Pitt

Le parcours s’annonce spectaculaire, s’étendant de la mythique « Place du Casino » à la ligne d’arrivée du « Grand Prix de Formule 1 ». Il passera par le quartier des Moulins, le célèbre « virage du Fairmont », le Larvotto, le Port Hercule, le port de Fontvieille, le « chapiteau du Cirque » et le « Stade Louis II ».

À lire : Stéphanie de Monaco : Trouble neurologique, diagnostiquée trop tard !

Un moment privilégié qui prouve l’engagement du Prince Albert II pour faire de cette étape monégasque de La Vuelta 26 un succès mémorable.

...