Caroline et Albert de Monaco, leur ex-argentier accusé de détournement de fonds massifs

15 mars 2025 - 13h37 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le Rocher est en émoi ! Selon des révélations du Parisien, un rapport de l’Autorité Monégasque de Sécurité Financière (AMSF) met en lumière des transferts de fonds massifs orchestrés par Claude Palmero, l’ancien homme de confiance de Caroline et Albert de Monaco.

Des millions d’euros auraient été discrètement envoyés vers des comptes suisses. Pourquoi une telle précipitation de la part de celui qui a été brutalement limogé par le Prince en juin 2023 et qui fait l’objet de plusieurs enquêtes ? Craignait-il de voir ses biens saisis ? Caroline et Stéphanie de Monaco auraient poussé à se débarrasser de lui, rapportait le magazine France Dimanche.

Le prince souverain du Rocher aurait suivi leur recommandation.

Ce que révèle le rapport, commandé par le parquet général de Monaco et daté du 12 décembre dernier, c’est la fortune colossale amassée par Claude Palmero durant ses 20 années à la tête des finances princières.

Le Prince Albert II lui reprocherait aujourd’hui d’avoir confondu ses intérêts personnels avec ceux de la Couronne et d’avoir abusé de sa confiance pour bâtir un véritable empire financier. Une plainte pour abus de confiance et prise illégale d’intérêt a été déposée en août 2023.

De son côté, Claude Palmero et ses avocats dénoncent une "vendetta judiciaire" et une "chasse aux sorcières", saisissant même la Cour européenne des droits de l’homme. Ses défenseurs affirment qu’il a toujours agi au service de la famille princière et de l’État.

Pourtant, le rapport de l’AMSF, consulté par Le Parisien, révèle que Claude Palmero détenait d’importants avoirs à Monaco et à l’étranger, et aurait perçu des revenus annuels considérables grâce à ses différentes fonctions. Une enquête pour corruption, prise illégale d’intérêt et blanchiment est en cours.

Sujets associés : Albert de Monaco - Caroline de Monaco - Justice

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlotte Casiraghi : un clin d’œil mode à sa maman Caroline avec ses boucles d’oreilles !

Le Bal de la Rose 2025 a été, comme d’habitude, un véritable festival de glamour, mais un détail a particulièrement attiré les regards : les bijoux somptueux portés par la princesse Charlène, Charlotte Casiraghi et leurs élégants compagnons.

Charlène de Monaco ménagée avec ses jumeaux pour sa tournée bretonne et normande !

Charlène de Monaco a entamé avec son mari, le prince Albert, une semaine marathon en Bretagne et en Normandie avec ses craquants jumeaux, Gabriella et Jacques ! Mais attention, après une première étape chargée, il semblerait que les petits princes...

Albert de Monaco - Le deal secret d’Albert pour sauver son mariage avec Charlène

Le reportage "Monaco, la saga des Grimaldi", diffusé ce vendredi 26 avril sur C8, a révélé le deal que le prince Albert a accepté par amour pour sa femme, Charlène de Monaco. Il ne s’agit pas d’un deal à 12 millions d’euros, comme évoqué l’an dernier...

Frédéric Beigbeder : Classement sans suite de la plainte pour viol

Le feuilleton judiciaire qui opposait Frédéric Beigbeder à une jeune femme depuis plus d’un an vient de connaître un dénouement.

Albert de Monaco s’engage avec Charlotte Casiraghi, cette cause qui leur tient à cœur

En marge de la Semaine PhiloMonaco 2024, consacrée à l’éducation, le Prince Albert II a fait une apparition remarquée au Marché de la Condamine. Accompagné de sa nièce, Charlotte Casiraghi, qui préside les Rencontres philosophiques de Monaco, le prince...

Alain Delon sous curatelle renforcée : polémique autour de l’étendue de la mesure

Le 4 avril 2024, la justice a tranché : Alain Delon est placé sous curatelle renforcée. Une décision qui suscite la controverse, notamment au sein de sa propre famille.

Marine Le Pen condamnée, Cyril Hanouna établit un parallèle avec la fin de TPMP

Cyril Hanouna n’a pas pu s’empêcher de réagir à la condamnation de Marine Le Pen. En direct de son émission On marche sur la tête sur Europe 1, l’animateur a osé un parallèle pour le moins surprenant entre la situation de la femme politique et la sienne.

Tempête judiciaire pour Carla Bruni-Sarkozy : Les dessous de sa mise en examen

Carla Bruni-Sarkozy est soupçonnée d’avoir participé à une opération visant à obtenir la rétractation de Ziad Takieddine dans l’affaire du financement illégal de la campagne présidentielle de 2007.

Stéphane Plaza : les conséquences financières de son procès pour violences

Stéphane Plaza s’est présenté devant le tribunal correctionnel de Paris ce jeudi 9 janvier 2025, où il est jugé pour « violences habituelles sur conjoint ». Les deux femmes qui l’accusent étaient également présentes. Son salaire a été évoqué dans le...

Cauet débouté par la cour d’appel : la fin d’un espoir chez NRJ

Après avoir été accusé d’agressions sexuelles et de viols, Cauet vient d’essuyer un nouveau revers judiciaire. La cour d’appel de Paris a rejeté sa demande d’indemnisation contre NRJ, mettant ainsi un terme à son espoir de retrouver son poste à la radio.