Des accusations de gaspillages et de détournements de fondsimpliquant le prince souverain et son épouse, Charlène de Monaco, font trembler le Rocher et alimentent les rumeurs d’une crise au sein de la famille Grimaldi. Une abdication a été évoquée.
De l’intox ?
Comme le rapporte In Touch, le prince Albert, 65 ans, et la princesse Charlène, 46 ans, se retrouvent au cœur d’une tempête médiatique. Palmero affirme que la première dame du Rocher aurait dépensé plus de 20 millions d’euros pour son bien-être depuis son mariage, puisant dans les fonds de la Principauté.
De son côté, Nicole Coste, l’ex-compagne d’Albert, Alexandre, aurait reçu des sommes importantes pour sa boutique londonienne, tandis que ses enfants « illégitimes », Jazmin et Alexandre, auraient bénéficié de cadeaux somptueux.
« Un climat de défiance », est évoqué par la version allemande de « In Touch ».
Face à ces accusations, la colère gronderait parmi les Monégasques. Certains réclameraient l’abdication du prince Albert, estimant qu’il « a trahi la confiance de son peuple ». La situation serait d’autant « plus explosive que la Principauté traverse une période économique difficile ».
Le prince Albert ne compte pas se laisser faire. Le prince souverain du Rocher a déposé une plainte pénale contre son ex-collaborateur pour diffamation, niant fermement les accusations portées contre lui. La justice devra déterminer la véracité de ces allégations.
« L’image du couple princier est ternie et la crise de confiance avec le peuple est profonde », croit savoir la publication.