Charlène de Monaco : Sa déclaration d’amour à "Monseigneur" Albert !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Charlène de Monaco : Sa déclaration d'amour à "Monseigneur" Albert !

C’est une soirée qui restera sans doute gravée dans les annales du Rocher ! Au 76e Gala de la Croix-Rouge monégasque, la princesse Charlène a ébloui l’assistance, drapée dans une somptueuse robe cape bleu oriental.



Plus que son look féérique, c’est une rare et émouvante déclaration d’amour à son époux, le prince Albert de Monaco.

À lire : Charlène de Monaco anéantie, après la photo de la honte du prince Albert

Une prise de parole rare pour les 20 ans de règne d’Albert qui a été relayée par le Palais princier de Monaco.

Alors que le prince Albert célébrait ce 12 juillet 2025 ses 20 ans d’accession au trône, Charlène de Monaco a choisi ce gala prestigieux pour lui rendre un hommage vibrant.

À lire : Albert de Monaco, un secret à plusieurs millions ! Qu’a-t-il dissimulé à Charlène ?

Dans un anglais parfait, la princesse monégasque a prononcé un discours des plus personnels, comme rarement elle l’avait fait en public.

"Si ce soir je prends la parole, c’est parce qu’il s’agit d’un jour très spécial. Ce 12 juillet marque les 20 ans de ton accession au trône", a-t-elle commencé, le regard rempli d’admiration pour son époux. Elle a salué sa gouvernance, soulignant : "Il y a 20 ans, tu as pris les rênes de la Principauté et depuis ce jour tu as dirigé Monaco avec sagesse, courage et détermination."

La première dame monégasque a ensuite mis en lumière les défis relevés par le prince.

« Tu as initié beaucoup de changements à Monaco, ce qui implique parfois de prendre des décisions difficiles, mais nécessaires pour le futur de notre pays. Ton désir d’unité et de sérénité pour Monaco a été ta ligne de mire », a indiqué Charlène de Monaco, qui s’exprime rarement en public.

Le moment le plus fort de son allocution fut sans doute lorsqu’elle s’est adressée à lui en l’appelant "Monseigneur, Albert ». C’est une façon pour la maman de Jacques et Gabriella de marquer le respect pour son rôle de souverain et l’affection pour l’homme qu’il est.

"Tu sais que je serai toujours à tes côtés, avec tous les Monégasques. Nous sommes avec toi, de tout notre cœur, pour protéger Monaco et son futur sous ton impulsion. On t’aime, on te soutient et on te remercie d’être là pour nous tous", a-t-elle conclu sous les applaudissements.

...