Charlène de Monaco et la flamme olympique, une déclaration en anglais qui fait jaser

20 juin 2024 - 07h08 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Charlène de Monaco, originaire d’Afrique du Sud, a intégré la famille princière de Monaco depuis une quinzaine d’années. Pourtant, elle éprouve encore des difficultés à s’exprimer en français, la langue officielle de la principauté.

Ce mardi 18 juin 2024, c’était au tour du prince Albert II de Monaco et de son épouse de porter la flamme olympique. En tenue de sport, le prince souverain du Rocher a été rejoint par la princesse Charlène, ancienne nageuse de très haut niveau qui avait représenté l’Afrique du Sud aux championnats du monde et aux Jeux Olympiques.

La flamme olympique a été accueillie sur la place du Palais. Le couple princier était accompagné de ses jumeaux, Gabriella et Jacques. Charlène de Monaco, qui s’exprime principalement en anglais, était ravie.

« C’est un grand honneur et beaucoup d’émotion, cela me rappelle l’époque où je participais à des compétitions et je représentais mon pays. C’est formidable que toute ma famille et la population puissent partager ce moment », a déclaré la princesse de 46 ans à Monaco Info.

Les internautes ont été surpris qu’elle ne fasse pas l’effort de s’exprimer en français pour une si grande occasion.

...

Sujets associés : Albert de Monaco - Charlène de Monaco - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Anne Hidalgo bousculée par Anne-Sophie Lapix sur France 2

Ce 7 août, Anne-Sophie Lapix recevait Anne Hidalgo sur le plateau du 20 heures de France 2. Et l’ex-candidate à la présidence de la République a été malmenée.

Star Academy, les candidats au clash avec la production ? Héléna lève le l’annulation de la quotidienne spéciale tournée

C’est une véritable surprise pour les fans de la Star Academy ! La quotidienne spéciale tournée, qui devait suivre les coulisses de la tournée des élèves, a été annulée à la dernière minute.

Meghan Markle : Une apparition « gênante » dans une publicité de café qui fait réagir

Meghan Markle a fait l’objet de moqueries après son apparition dans une nouvelle publicité pour une marque de café. Sa performance a été qualifiée de "maladroite" par certains, relançant le débat sur ses talents d’actrice et son statut royal. Un geste...

Charlène de Monaco, la marraine complice de sa filleule Annabella à la plage Larvotto

Après avoir lancé le coup d’envoi de la course caritative en waterbike organisée par sa fondation, Charlène de Monaco attendait les sportifs sur la plage de Larvotto, le 7 septembre dernier.

Charlène et Albert de Monaco : duo élégant en noir pour une soirée inoubliable

Charlène et Albert de Monaco ont illuminé de leur présence la première soirée de gala de charité de Provale Solidarité, un événement dédié au soutien des joueurs de rugby en difficulté.

Koh-Lanta, Ricky trahi par ses alliés ? Les dessous de son élimination

Ricky, candidat de Koh-Lanta : Les chasseurs d’immunité, s’est fait éliminer lors du dernier épisode, laissant planer le doute sur les circonstances de son départ. Il est supposé avoir été trahi par ses alliés. Mais il n’en serait rien.

Meghan Markle, réaction énigmatique aux accusations de harcèlement visant Harry

Le prince Harry traverse une période délicate. Accusé de harcèlement par une ancienne collaboratrice de sa fondation, le duc de Sussex se mure dans le silence face à la tempête médiatique.

Danse avec les stars : Inès Reg sous-notée par Mel Charlot ? Les fans s’insurgent

Le retour de Danse avec les stars ce vendredi 8 mars a enchanté les fidèles spectateurs. Cependant, certains d’entre eux ont été déçus par certaines décisions du jury, en particulier une note attribuée par Mel Charlot à Inès Reg. Celle-ci est l’une des...

Charlène de Monaco et prince Albert : des retrouvailles éclatantes , leur couple brille de nouveau

Le mystère planait autour de la relation de Charlène de Monaco et du Prince Albert, mais il semblerait que les rumeurs n’aient pas eu raison de leur mariage. Après le « déménagement » de la princesse en Suisse, les spéculations allaient bon train quant...

Rachida Dati : Pierre Arditi monte au créneau pour défendre la ministre de la Culture, sous le feu des critiques

Au micro RTL ce vendredi 12 janvier, Pierre Arditi a pris fermement position en faveur de Rachida Dati, la nouvelle ministre de la Culture, qui subit des critiques virulentes depuis sa nomination par le nouveau Premier ministre Gabriel Attal.