Albert et Charlène de Monaco : leur nouveau potager secret au Palais

Alors que les portes de leur palais s’ouvrent au public pendant la belle saison, le prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco s’apprêtent à surprendre les visiteurs avec un tout nouveau projet. Le couple princier a décidé de transformer une partie des jardins de leur résidence en un véritable coin de nature.
Une certitude, leurs adorables jumeaux, Gabriella et Jacques, vont être ravis.
À lire : Caroline de Monaco : Son cœur s’emballe à nouveau ! Un homme lui redonne le sourire
Selon Monaco Matin, le prince Albert II a collaboré avec Jessica Sbaraglia, la fondatrice de la marque Terrae, pour créer un potager secret au cœur de la résidence princière. L’idée de ce projet était dans l’air depuis un moment, comme le confie la fondatrice : "On discutait avec le prince Albert II du potager qu’ils ont à leur domicile à Roc Agel et j’avais évoqué l’idée d’en créer un au Palais. Mais on n’avait pas pris le temps de le mettre en place". Finalement, un espace s’est libéré et le projet a pu se concrétiser.
À lire : Le côté caché de Caroline de Monaco : Une histoire secrète avec Vincent Bollore ? ?
Un potager de dix mètres carrés a été aménagé, composé de trois bacs de culture. Un petit coin de verdure qui sera rempli de produits frais et de saison. Jessica Sbaraglia a planté des "tomates, des courgettes, des aubergines, des poivrons, des fraises et des aromates" avec l’aide des enfants du couple, Jacques et Gabriella. Une récolte qui sera ensuite cuisinée par le chef du Palais, et dégustée par les résidents.
Pour le prince Albert, très engagé en faveur de l’environnement, ce potager est bien plus qu’une simple initiative. Il s’agit d’un message fort pour son peuple. "L’honneur est considérable évidemment, mais ce que je retiens c’est l’exemplarité", a déclaré Jessica Sbaraglia, soulignant que "même au Palais, on peut avoir un petit morceau de verdure producteur." Le prince a conclu en évoquant les valeurs qu’il souhaite transmettre à ses enfants : "durabilité, de transmission et de respect de la terre".
https://twitter.com/Monaco_Matin/status/1961337120850686203