Albert de Monaco : une mystérieuse maladie qui ne peut plus être cachée ?
Habitué des tapis rouges et des événements officiels, le prince Albert de Monaco a toujours affiché une image de force et de dévouement à son pays. Même pendant son combat contre le coronavirus il y a quelques années, il a continué à travailler sans relâche.
Pourtant, un détail de ses récentes apparitions publiques a semé l’inquiétude : un mystérieux bandage, qui semble cacher un problème de santé qu’il ne peut plus dissimuler, rapporte la version allemande de In Touch.
À lire : Charlène de Monaco veut un troisième enfant
Depuis plusieurs années, le prince est aperçu avec des pansements sur le visage ou la tête, ce qui suscite de nombreuses interrogations sur son état de santé. Cette situation n’est pas nouvelle.
En 2014, le palais avait tenté de rassurer le public en déclarant qu’il s’agissait d’une "intervention dermatologique mineure" pour une "tache bénigne, non cancéreuse".
À lire : Albert II de Monaco : un trône, un fils caché
Mais le souverain est apparu à nouveau avec des bandages en 2019 et 2022, et un "changement notable sur sa peau est visible". Une situation qui n’est pas sans rappeler celle de la princesse Charlène, dont la grave maladie avait également été tenue secrète pendant des mois par le palais.
Face au silence du palais, les sujets du prince souverain du Rocher se posent des questions : y a-t-il quelque chose de grave derrière tout cela ? L’amour du prince pour le soleil depuis son enfance, à une époque où les dangers des rayons UV n’étaient pas connus, est-il la cause de ces problèmes de santé récurrents ?