Charlène de Monaco transformée à la No Finish Line
Charlène de Monaco a fait une nouvelle fois preuve de son engagement auprès des plus démunis en parrainant la 25ème édition de la No Finish Line. Présente au Chapiteau de...
Charlène et Albert de Monaco ont beau afficher une belle complicité, cela n’empêche pas les rumeurs sur les dissensions de continuer à circuler. Un expert en langage corporel a analysé leur sortie à la fête nationale monégasque.
Le prince Albert aurait cherché le contact visuel avec sa chère et tendre. Mais celle-ci semblait ailleurs. La première dame monégasque était focalisée sur ses jumeaux, Gabriella et Jacques.
Selon Sascha Morgenstern, expert en langage corporel, son attitude était marquée par des signaux de confiance.
« Il balance ses épaules davantage que d’habitude, un geste qui traduit un surplus de testostérone et une conscience affirmée de sa force », explique-t-il dans une prise de paroleauprès de Bunte.
Le prince aurait également accentué son allure en écartant les mains de son corps, comme pour souligner son autorité. Avant de rejoindre la cérémonie, un dernier regard derrière lui aurait traduit son besoin de contrôle sur la situation.
Face à cet Albert sûr de lui, Charlène de Monaco a, selon l’expert, affiché une posture bien différente. Décrite comme concentrée sur leurs enfants, Gabriella et Jacques, elle aurait semblé distante vis-à-vis de son mari.
« Elle ne le regarde pas dans les yeux, préférant se focaliser sur les jumeaux et leur rôle dans les célébrations », note ce spécialiste.
Malgré l’image d’unité qu’ils ont tenté de projeter, l’expert relève des interactions révélatrices. « Le prince Albert a cherché à croiser son regard à deux reprises, mais elle n’a jamais répondu. Même lorsqu’elle regarde dans sa direction, ses yeux sont rivés sur leur fils », analyse Morgenstern.
Selon lui, Charlène de Monaco semblait préoccupée, comme ailleurs.
Aller plus loin
Charlène de Monaco a fait une nouvelle fois preuve de son engagement auprès des plus démunis en parrainant la 25ème édition de la No Finish Line. Présente au Chapiteau de...
Après une longue absence due à une maladie mystérieuse, Charlène de Monaco a finalement regagné le Rocher en mars 2022. Son retour a été salué par les Monégasques, soulagés de...
La famille princière de Monaco a dévoilé sa carte de Noël, réunissant Charlène, Albert et leurs jumeaux, Gabriella et Jacques, autour d’un magnifique sapin.
Albert de Monaco se confie sur ses enfants et leur avenir princier, une rare plongée dans la vie de Jacques et Gabriella à quelques semaines de leur dixième anniversaire.
Ces articles devraient vous intéresser :