Albert II de Monaco : un trône, un fils caché

Un 8 juillet, le prince Monaco avait vécu un moment historique. Deux jours seulement après avoir reconnu officiellement son fils Alexandre, né de sa liaison avec l’ancienne hôtesse de l’air Nicole Coste, il a endossé la lourde couronne laissée vacante par son père, Rainier III, disparu le 6 avril.
Devenu Albert II, le cadet de la famille souveraine a marqué les esprits par un discours vibrant, prononcé devant une foule dense rassemblée sur la place du Palais. Cet épisode est rappelé par le magazine « France Dimanche » dans son édition de cette semaine.
À lire : Alexandre Grimaldi : Totalement fan de Paul Pogba !
L’émotion était palpable. Ses sœurs, Caroline et Stéphanie, très émues, n’ont pas caché leur fierté et leur soutien.
Le peuple monégasque, lui, a salué avec ferveur celui qui incarne désormais l’avenir de la principauté. « Sacré Albert ! », pouvait-on entendre dans la foule, reprenant un cri d’admiration et d’affection pour ce prince longtemps discret mais désormais sous les projecteurs, a rappelé la publication.
À lire : Jazmin Grace et Alexandre Grimaldi : leur belle complicité affichée en mer !
Car au-delà de son intronisation, c’est bien sa vie privée qui passionne. En reconnaissant Alexandre, alors âgé de 23 mois, Albert II a fait un geste fort, à la fois humain et symbolique, qui a surpris autant qu’il a touché.