Albert de Monaco anéanti par la mort d’un proche

7 mai 2025 - 20h19 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le cœur lourd, le prince Albert II de Monaco a partagé une bien triste nouvelle ce mardi 6 mai 2025 : la disparition du docteur Michel-Yves Mourou, un proche du souverain. Une perte immense qui plonge le Rocher dans le chagrin. 

C’est à travers un communiqué officiel marqué d’une vive émotion que le palais princier a annoncé le décès.

« C’est avec une profonde tristesse que S.A.S. le Prince Albert II a appris le décès du docteur Michel-Yves Mourou", débute le message.

Le Souverain y "salue la mémoire d’un dévoué", un homme qui s’est "illustré par la constance et la qualité de son engagement" tout au long de sa vie.

Né en 1944, le docteur Michel-Yves Mourou n’était pas un simple notable pour Monaco. Il fut une personnalité très investie, ayant dirigé le service de radiologie puis le département d’imagerie médicale au prestigieux centre hospitalier Princesse-Grace.

Engagé, il avait également co-fondé l’Association monégasque pour la recherche sur la maladie d’Alzheimer, comme le rappelle Monaco Info.

Au-delà de ses compétences médicales, c’était un érudit, fin connaisseur de la dynastie Grimaldi et auteur d’un ouvrage remarqué, "Princesses de Monaco".

Plus intimement, il était l’un des conseillers privés les plus proches et écoutés du prince Albert II, l’accompagnant fidèlement dans ses décisions depuis de nombreuses années.

 
Le communiqué princier se conclut par une note de compassion profonde : "En ce moment de deuil, S.A.S. le Prince Albert II adresse à sa famille, à ses proches et à tous ceux qui l’ont connu et estimé, Ses plus sincères condoléances et l’expression de Sa compassion attristée".

Sujets associés : Albert de Monaco - Décès - Hommage

Ces articles devraient vous intéresser :

Albert de Monaco contre-attaque : La vérité derrière les attaques contre Charlène

Le Prince se défend : Dans une interview exclusive accordée au “Point” le 11 avril, Albert II de Monaco a exprimé son désir de « rétablir la vérité » notamment face aux accusations portées contre sa femme, la princesse Charlène. Il a tenu à clarifier...

Charlène de Monaco, un bébé à 46 ans, un secret bien gardé avec le prince Albert ?

Déjà parents comblés de jumeaux, Gabriella et Jacques, Charlène et Albert de Monaco pourraient bientôt accueillir un nouvel enfant. C’est du moins ce que laisse entendre le magazine allemand Neue Post. Serait-ce là un doux secret ?

Catherine Lara bouleversée par la mort de son frère

Catherine Lara vit un drame familial, et a confié avoir « le cœur fracassé » lors d’une interview pour le média belge Télépro. Elle a perdu son frère.

Le mystère de l’absence de Charlène de Monaco à la Fondation Prince Pierre avec Caroline et Albert, mais pourquoi ?

Sans son épouse, Charlène de Monaco, le prince Albert a fait une apparition aux côtés de sa sœur aînée, la princesse Caroline de Monaco, lors de la remise des prix de la Fondation Prince Pierre de Monaco, un événement prestigieux.

Isabelle Morini-Bosc, choix vestimentaire original pour les funérailles de son mari

Le 14 mars 2025 restera gravé dans la mémoire d’Isabelle Morini-Bosc comme une journée de profonde tristesse. La chroniqueuse de TPMP a fait ses adieux à son époux bien-aimé, Alain Morini, lors d’une cérémonie intime en l’église des Abrets-en-Dauphiné,...

Une héroïne récompensée par Charles III après une attaque de crocodile

Ces derniers jours, une rumeur tenace circulait au sujet de l’état de santé du roi Charles III, suggérant qu’il serait gravement malade. Mais le souverain, désormais âgé de 75 ans, a fait taire les spéculations lors d’une réception organisée au palais...

Charlène et Albert de Monaco : Abdication en perspective ?

Les accusations de Claude Palmero, ancien gestionnaire de fortune du prince Albert, secouent la Principauté.

Mort du frère de Flavie Flament, ils étaient fâchés

Flavie Flament, l’animatrice de Télématin sur France 2 ; se livre à cœur ouvert sur une épreuve douloureuse : la perte de son frère, avec qui elle était en froid. Dans une interview poignante accordée à La Tribune Dimanche, elle révèle son cheminement...

Charlène de Monaco ne fait plus confiance à personne après la trahison d’un proche

Charlène de Monaco traverse une période délicate. Après avoir surmonté des problèmes de santé, la princesse serait si seule dans Principauté, et cela malgré le soutien de son époux, le prince Albert de Monaco, son pilier. Et la trahison d’un ami...

Le mariage de Charlène de Monaco en péril ? Ses déclarations choc

Charlène de Monaco est supposée se battre pour son mariage avec le prince Albert. Un média allemand se livre à ce sujet.