Charlène de Monaco, Mélanie-Antoinette de Massy, un duo glamour à l’Exposition Canine Internationale 2024

9 mai 2024 - 10h09 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ce week-end, le glamour et l’amour des animaux se sont mêlés à l’occasion de l’Exposition Canine Internationale 2024 à Monaco. Sous le haut patronage de la Société Canine de Monaco, présidée par Mélanie-Antoinette de Massy, l’événement a réuni des passionnés de canins venus admirer et célébrer les races les plus belles du monde. Et Charlène de Monaco est apparue une nouvelle fois au top.

Son mari, le prince Albert de Monaco, était aussi de l’événement.

Cette année, l’exposition mettait à l’honneur quatre races exceptionnelles : le bouledogue, le terre-neuve, le boxer et le doberman. Les visiteurs ont pu découvrir ces chiens majestueux et affectueux, tout en apprenant davantage sur leurs origines et leurs caractéristiques.

La présence remarquée de Charlène de Monaco n’a pas manqué d’ajouter une touche de glamour à l’événement. Aux côtés de Mélanie-Antoinette de Massy, quis’affichait dans le passé avec Caroline de Monaco et Charlotte Casiraghi, la Princesse a remis des prix aux chiens et à leurs maîtres, soulignant son engagement personnel envers la cause animale, rapporte Monaco Matin.

L’amour des chiens est une tradition profondément ancrée dans la famille princière de Monaco. En 1927, la Princesse Charlotte, mère de la Princesse Antoinette et du Prince Rainier III, a fondé la Société Canine de Monaco, témoignant ainsi de sa passion pour ces animaux fidèles, est-il rappelé.

Depuis lors, les femmes de la famille Grimaldi ont perpétué cet héritage en présidant la Société. La Princesse Antoinette a assumé la présidence de 1950 à 1987, suivie de la Baronne de Massy de 2011 à 2021. Aujourd’hui, c’est Mélanie-Antoinette de Massy, la cousine du prince Albert, qui porte haut les couleurs de la Société, poursuivant l’œuvre de ses illustres prédécesseures.

Sujets associés : Albert de Monaco - Charlène de Monaco - Antoinette de Massy

Aller plus loin

Charlène de Monaco absente au Rolex Monte-Carlo 2024 : Mélanie-Antoinette de Massy prend le relais !

Après avoir multiplié les apparitions ces derniers temps, Charlène de Monaco a brillé par son absence au prestigieux événement du Rolex Monte-Carlo 2024.

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco absente à l’anniversaire d’Alexandre, son beau-fils, cet indice subtil qui peut l’agacer

Prince Albert de Monaco célèbre le 20 ème anniversaire d’Alexandre, le fils qu’il a eu de sa relation avec Nicole Coste, en présence de son autre enfant, Jazmin Grace. Et un détail pourrait agacer Charlène de Monaco.

Albert et Charlène de Monaco, « refusés » au Vatican, la vraie raison révélée

Fragilisé par la maladie, le prince Albert de Monaco n’a pas pu se rendre aux funérailles du Benoît XVI. Et la raison est précisée.

Charlène de Monaco victime d’une Taupe au Palais, en fuite, passeport confisqué, la vérité éclate

Peu de temps avant son mariage avec le prince Albert, Charlène de Monaco aurait tenté de s’en fuir du Rocher. Une taupe du Palais aurait lancé ce bruit.

Charlène de Monaco et Charlotte Casiraghi enceintes, une requête spéciale au Pape François

Tout comme Charlotte Casiraghi, Charlène de Monaco serait aussi enceinte de son troisième enfant, croit savoir un média allemand, qui fait état d’une requête très spéciale au Pape François.

Charlène de Monaco irradie aux côtés d’Albert, discours émouvant après la victoire de l’Afrique du Sud

Alors que ces derniers temps, Charlène de Monaco a suscité des inquiétudes en raison de ses nombreuses absences, une apparition surprise aux côtés de son époux, le Prince Albert, a apporté un souffle de soulagement à ses admirateurs. La première dame...

Charlène de Monaco privilégie ses enfants : Des vacances complices en Corse avec Jacques et Gabriella

Si Charlène de Monaco se fait rare ces derniers temps, c’est apparemment pour se consacrer pleinement à ses enfants, Jacques et Gabriella.

Albert et Charlène de Monaco - Ils ne dorment plus ensemble ! Une main sans alliance pour la princesse

Depuis quelques temps, les rumeurs d’une possible séparation entre le prince Albert de Monaco et son épouse Charlène vont bon train. Les spéculations ont été renforcées par l’apparition récente de Charlène à Milan sans son alliance, ainsi que par les...

Charlène de Monaco - Est-elle en train d’adopter un bébé ?, la rumeur se précise

Déjà heureuse maman de Gabriella et Jacques, Charlène de Monaco serait-elle sur le point d’agrandir sa petite famille, mais cette fois, il ne s’agit pas de grossesse, mais d’une adoption.

Caroline de Monaco - Pièges et mesquineries évités, Charlène reprend sa place

Charlène de Monaco a fait son retour l’an dernier au Palais après quelques mois d’isolement en Afrique du Sud, où elle aurait soigné une dépression. Et à son retour, elle aurait repris sa place au Palais. Cela n’aurait pas été un mince affaire...

Charlène et Albert de Monaco : Une romance en péril ?, Que ce passe-t-il vraiment ?

Charlène de Monaco, évoquée régulièrement au cœur de rumeurs persistantes de dissension avec le prince Albert de Monaco, semble avoir trouvé la réponse parfaite à ses détracteurs : un sourire éclatant. Cette transformation inattendue éclipse l’image de...