Charlène de Monaco, Mélanie-Antoinette de Massy, un duo glamour à l’Exposition Canine Internationale 2024

9 mai 2024 - 10h09 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ce week-end, le glamour et l’amour des animaux se sont mêlés à l’occasion de l’Exposition Canine Internationale 2024 à Monaco. Sous le haut patronage de la Société Canine de Monaco, présidée par Mélanie-Antoinette de Massy, l’événement a réuni des passionnés de canins venus admirer et célébrer les races les plus belles du monde. Et Charlène de Monaco est apparue une nouvelle fois au top.

Son mari, le prince Albert de Monaco, était aussi de l’événement.

Cette année, l’exposition mettait à l’honneur quatre races exceptionnelles : le bouledogue, le terre-neuve, le boxer et le doberman. Les visiteurs ont pu découvrir ces chiens majestueux et affectueux, tout en apprenant davantage sur leurs origines et leurs caractéristiques.

La présence remarquée de Charlène de Monaco n’a pas manqué d’ajouter une touche de glamour à l’événement. Aux côtés de Mélanie-Antoinette de Massy, quis’affichait dans le passé avec Caroline de Monaco et Charlotte Casiraghi, la Princesse a remis des prix aux chiens et à leurs maîtres, soulignant son engagement personnel envers la cause animale, rapporte Monaco Matin.

L’amour des chiens est une tradition profondément ancrée dans la famille princière de Monaco. En 1927, la Princesse Charlotte, mère de la Princesse Antoinette et du Prince Rainier III, a fondé la Société Canine de Monaco, témoignant ainsi de sa passion pour ces animaux fidèles, est-il rappelé.

Depuis lors, les femmes de la famille Grimaldi ont perpétué cet héritage en présidant la Société. La Princesse Antoinette a assumé la présidence de 1950 à 1987, suivie de la Baronne de Massy de 2011 à 2021. Aujourd’hui, c’est Mélanie-Antoinette de Massy, la cousine du prince Albert, qui porte haut les couleurs de la Société, poursuivant l’œuvre de ses illustres prédécesseures.

Sujets associés : Albert de Monaco - Charlène de Monaco - Antoinette de Massy

Aller plus loin

Charlène de Monaco absente au Rolex Monte-Carlo 2024 : Mélanie-Antoinette de Massy prend le relais !

Après avoir multiplié les apparitions ces derniers temps, Charlène de Monaco a brillé par son absence au prestigieux événement du Rolex Monte-Carlo 2024.

Ces articles devraient vous intéresser :

Gad Elmaleh comblé avec Bérénice, ce coup de pouce d’Albert de Monaco au E-Prix, un régime de faveur au Rocher

En raison de sa relation passée avec Charlotte Casiraghi, la mère de son second fils, Gad Elmaleh semble bénéficier d’un régime de faveur. Il aura eu droit à un coup de pouce de son ex pour assister, peut-être avec sa compagne actuelle, Bérénice, à la...

Charlène de Monaco retour radieux aux côtés d’Albert : La vérité sur cette mystérieuse réception au Palais

Contrairement aux rumeurs alarmantes, Charlène de Monaco n’a pas disparu et n’a aucunement quitté la principauté. Pour confirmer sa présence et son engagement, la première dame monégasque a pris la pose avec l’Équipe de France de Rugby devant le...

Albert de Monaco lutte en secret contre la maladie, l’inquiétude se lit sur le visage de Charlène

Si Charlène de Monaco affiche une petite mine ces derniers temps, ce serait peut-être à cause des ennuis de son mari, le prince Albert, qui lutterait contre la maladie.

Absence mystérieuse de Charlène de Monaco : Albert délaissé au Bal du Centenaire

Charlène de Monaco continue à se faire discrète, et elle n’a pas accompagné le prince Albert ce 20 octobre au bal du centenaire, en mémoire du prince Rainier III, au casino de Monte-Carlo.

Charlène et Albert de Monaco « au Bord de la Rupture » ? Un expert en analyse dévoile des signes troublants

La famille princière monégasque est au cœur des rumeurs alors que le prince Albert semble mal à l’aise et surpris, alors que des rumeurs de frictions avec Charlène de Monaco sont une nouvelle fois alimentées. Des signes troublants ?

Charlène de Monaco enceinte ? Le regard de Charles III à la soirée royale alimente les spéculations (photos)

Charlène de Monaco a fait une apparition remarquée lors d’un dîner organisé par le roi Charles III à Buckingham Palace la veille de son couronnement. La première dame monégasque a affiché des rondeurs qui ont suscité des spéculations sur une possible...

Charlène de Monaco éloigne Nicole Coste du Palais, son havre de paix révélé (photo)

Charlène de Monaco serait finalement parvenue à se débarrasser de Nicole Coste, l’ex du prince Albert, « perçue » comme une rivale. L’endroit où cette dernière se cache est révélé.

Albert de Monaco révèle son côté rebelle : La décision inattendue le jour de son mariage avec Charlène !

Comme le rapporte le magazine Ici Paris le prince Albert II de Monaco a toujours été un pionnier en matière d’engagement. Et le jour de son mariage avec Charlène de Monaco, il avait surpris avec une grande décision.

Charlène de Monaco, bébé 3 ! Elle ne peut plus le cacher

Charlène de Monaco a fait une apparition remarquée avec son mari le prince Albert de Monaco, et leurs jumeaux, Gabriella et Jacques, à la traditionnelle cérémonie du sapin de Noël. Et cette apparition a suscité quelques rumeurs dont celle de sa...

Charlène de Monaco « trahie » par Charlotte Casiraghi, un camouflet avec Stéphane Bern, un différend exhumé (photo)

Charlène de Monaco aurait été trahie par sa nièce, Charlotte Casiraghi, en s’affichant au Bal de la Rose avec Stéphane Bern, supposé avoir été méprisant avec la première dame monégasque. C’était peu de temps après son entrée dans la famille princière...