Charlène de Monaco, Mélanie-Antoinette de Massy, un duo glamour à l’Exposition Canine Internationale 2024

9 mai 2024 - 10h09 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ce week-end, le glamour et l’amour des animaux se sont mêlés à l’occasion de l’Exposition Canine Internationale 2024 à Monaco. Sous le haut patronage de la Société Canine de Monaco, présidée par Mélanie-Antoinette de Massy, l’événement a réuni des passionnés de canins venus admirer et célébrer les races les plus belles du monde. Et Charlène de Monaco est apparue une nouvelle fois au top.

Son mari, le prince Albert de Monaco, était aussi de l’événement.

Cette année, l’exposition mettait à l’honneur quatre races exceptionnelles : le bouledogue, le terre-neuve, le boxer et le doberman. Les visiteurs ont pu découvrir ces chiens majestueux et affectueux, tout en apprenant davantage sur leurs origines et leurs caractéristiques.

La présence remarquée de Charlène de Monaco n’a pas manqué d’ajouter une touche de glamour à l’événement. Aux côtés de Mélanie-Antoinette de Massy, quis’affichait dans le passé avec Caroline de Monaco et Charlotte Casiraghi, la Princesse a remis des prix aux chiens et à leurs maîtres, soulignant son engagement personnel envers la cause animale, rapporte Monaco Matin.

L’amour des chiens est une tradition profondément ancrée dans la famille princière de Monaco. En 1927, la Princesse Charlotte, mère de la Princesse Antoinette et du Prince Rainier III, a fondé la Société Canine de Monaco, témoignant ainsi de sa passion pour ces animaux fidèles, est-il rappelé.

Depuis lors, les femmes de la famille Grimaldi ont perpétué cet héritage en présidant la Société. La Princesse Antoinette a assumé la présidence de 1950 à 1987, suivie de la Baronne de Massy de 2011 à 2021. Aujourd’hui, c’est Mélanie-Antoinette de Massy, la cousine du prince Albert, qui porte haut les couleurs de la Société, poursuivant l’œuvre de ses illustres prédécesseures.

Sujets associés : Albert de Monaco - Charlène de Monaco - Antoinette de Massy

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco seule au Palais : Prince Albert brille à Philadelphie, la raison précisée

Charlène de Monaco doit une nouvelle fois composer avec la distance avec son mari, le prince Albert de Monaco, qu’il ne voit que très rarement. Ils ont été repérés au stade de France à l’occasion d’un match du rugby opposant l’Afrique du Sud à...

Jazmin Grimaldi s’impose auprès de Charlène de Monaco : son message Jacques et Gabriella pour leur anniversaire !

Jazmin Grimaldi avait adressé un message à Charlène de Monaco pendant la fête Nationale, regrettant de ne pas être associé à la famille princière pour les grands événements. Le nom de Charlène de Monaco n’a pas été cité. Et ce week-end, elle adresse un...

« 200 000 euros récoltés », Charlène et Albert de Monaco font taire les mauvaises langues à Courchevel

C’est un couple uni et souriant qui s’est affiché ce samedi 24 février 2024 au gala de charité organisé au profit de la Fondation Princesse Charlène de Monaco et des enfants du Club des Sports de Courchevel.

Le mystère de l’absence de Charlène de Monaco à la Fondation Prince Pierre avec Caroline et Albert, mais pourquoi ?

Sans son épouse, Charlène de Monaco, le prince Albert a fait une apparition aux côtés de sa sœur aînée, la princesse Caroline de Monaco, lors de la remise des prix de la Fondation Prince Pierre de Monaco, un événement prestigieux.

La guerre des roses commence-t-elle maintenant ? Charlène de Monaco, sa rivale contre-attaque

Un magazine allemand alimente une nouvelle fois la rivalité entre Charlène de Monaco et l’ex du prince Albert, Nicole Coste. Une guerre des Roses est même annoncée.

Albert de Monaco et la princesse Stéphanie éblouissent au Bal du Centenaire, ce « comportement » qui agite les réseaux sociaux

Albert de Monaco et sa sœur cadette, la princesse Stéphanie, ont aussi au Bal du Centenaire. Une apparition très remarquée, qui a suscité un petit débat sur les réseaux sociaux.

Absence mystérieuse de Charlène de Monaco : Albert délaissé au Bal du Centenaire

Charlène de Monaco continue à se faire discrète, et elle n’a pas accompagné le prince Albert ce 20 octobre au bal du centenaire, en mémoire du prince Rainier III, au casino de Monte-Carlo.

Charlotte Casiraghi en célibataire : Elle rayonne avec un nouveau look aux côtés du prince Albert

Malgré sa récente séparation d’avec Dimitri Rassam, le père de son second fils, Charlotte Casiraghi semble ne pas être affectée. La jeune femme a fait une apparition remarquée aux Rencontres Philosophiques de Monaco, accompagnée de son oncle, le prince...

Charlène de Monaco et la flamme olympique, une déclaration en anglais qui fait jaser

Charlène de Monaco, originaire d’Afrique du Sud, a intégré la famille princière de Monaco depuis une quinzaine d’années. Pourtant, elle éprouve encore des difficultés à s’exprimer en français, la langue officielle de la principauté.

Monaco sous mille feux : Albert et Charlène lancent les festivités de Noël

Samedi dernier, la famille princière de Monaco a plongé la Principauté dans la magie de Noël. Le Prince Albert II, la Princesse Charlène, ainsi que leurs jumeaux, le Prince Héréditaire Jacques et la Princesse Gabriella, ont officiellement inauguré les...