Jean Imbert lâche ses cuisines après des accusations de violences

– par Nolwenn A. Dalpiva
Jean Imbert lâche ses cuisines après des accusations de violences

Jean Imbert, à la tête des cuisines du Plaza Athénée à Paris et du Martinez à Cannes, a annoncé ce mercredi 27 août sur Instagram qu’il prenait du recul. Il se met « en retrait » de ses établissements, « le temps que la justice fasse son travail ».



Cette décision intervient alors que le parquet de Versailles a ouvert une enquête à la suite de la plainte déposée par son ex-compagne, l’ancienne actrice Lila Salet.

Celle-ci accuse Jean Imbert de violences et d’emprise psychologique survenues entre 2012 et 2013. Dans sa déposition, elle évoque des gifles répétées ainsi qu’un épisode particulièrement marquant de séquestration à Florence.

Par l’intermédiaire de ses avocates, le chef conteste catégoriquement ces accusations et se dit confiant : il affirme n’avoir « aucun doute sur l’issue de l’enquête ».

Ce n’est pas la première fois que Jean Imbert est visé par de telles accusations. En avril dernier, trois autres anciennes compagnes, parmi lesquelles l’ancienne Miss France Alexandra Rosenfeld, avaient déjà témoigné dans la presse en évoquant des violences physiques et psychologiques.

Pour l’heure, l’enquête suit son cours et aucune décision judiciaire n’a encore été rendue.