Alexandra Rosenfeld, curieuse invitation de Jean Imbert

Dans les colonnes de Paris Match, Alexandra Rosenfeld a dévoilé une radio de son nez fracturé, souvenir d’une agression survenue il y a une dizaine d’années, imputée à son ex-compagnon, le chef Jean Imbert.
Un passé douloureux que l’ancienne Miss France pensait avoir laissé derrière elle… jusqu’à ce que le chef refasse surface.
En janvier dernier, Jean Imbert a recontacté Alexandra Rosenfeld pour l’inviter à découvrir son nouveau restaurant à Disneyland Paris, rapporte Paris Match.
Une attention qui, sur le moment, a touché la jeune femme : « J’étais surprise, touchée. Je l’ai remercié chaleureusement […]. J’ai voulu y voir un geste de paix. » Mais la désillusion a été rapide.
L’invitation, selon elle, n’avait rien de désintéressé. Elle aurait été lancée alors qu’un article recueillant les témoignages d’autres anciennes compagnes du chef s’apprêtait à paraître. « Ce n’était pas de la sympathie qu’il voulait. C’était du silence. »
En avril dernier, celle qui partage désormais la vie d’Hugo Clément, a finalement accepté de témoigner dans le magazine Elle, sous le pseudonyme « Éléonore ». Une démarche qu’elle décrit comme un acte de solidarité : « Pas contre lui. Pas par vengeance. Mais pour elles. Pour nous. »
Aujourd’hui maman de deux filles, Ava et Jim, âgées de 15 et 5 ans, elle confie avoir enfin trouvé la force de parler : « Je parle maintenant, parce que j’ai mis du temps à guérir. Je suis restée, parce que j’étais sous emprise. Et je ne cherche rien à gagner, juste la paix d’être en accord avec moi-même. »