Jean Imbert : ses avocates taclent Alexandra Rosenfeld

Accusé de violences conjugales par plusieurs de ses ex-compagnes, dont l’ancienne Miss France Alexandra Rosenfeld, Jean Imbert se retrouve au cœur d’une tempête médiatique. Face à la gravité des accusations, le cuisinier a choisi de répliquer par l’intermédiaire de ses avocates, Mes Jacqueline Laffont et Julie Benedetti.
Ces dernières nient les faits et apportent des éléments troublants qui pourraient changer la donne.
À lire : Qui est Lila Salet, qui accuse Jean Imbert de violence ?
Dans un communiqué relayé par RTL, les avocates de Jean Imbert ont affirmé qu’elles ne pouvaient plus "laisser prospérer sans réagir des récits biaisés et tronqués".
Elles ont nié en bloc les accusations et sont revenues sur deux témoignages précis qui ont fait grand bruit.
À lire : Jean Imbert : sa réponse aux accusations d’Alexandra Rosenfeld
Concernant Lila Sarlet, qui a déposé plainte pour "violences conjugales et séquestration" lors d’un week-end en Italie, la défense a des arguments de poids. Les avocates affirment que les propres écrits de la plaignante de l’époque contredisent son récit.
Elles affirment que Lila Sarlet aurait publié des photos de son séjour sur les réseaux sociaux, qualifiant le moment de "Dolce Vita".
Mais c’est la réponse aux accusations d’Alexandra Rosenfeld qui a le plus surpris. L’ex-Miss France, qui a révélé avoir été victime de violences physiques et psychologiques, a dénoncé le comportement du chef.
Les avocates de Jean Imbert ont admis que ce dernier a exprimé de "profonds regrets" pour cette relation, mais ont aussi assuré qu’Alexandra Rosenfeld a elle-même exercé des violences physiques à l’encontre du cuisinier.
Pour preuve, elles ont cité un message que l’ancienne Miss France aurait envoyé à Jean Imbert : "T’es juste pas violent parce que tu sais que je suis pire". Une phrase choc qui donne à cette affaire une tournure inattendue et fait du chef une potentielle victime, dans une affaire où les témoignages s’entrechoquent.