Héritage Hallyday : David Hallyday et Laura Smet « effarés » par la dette monstrueuse

– par Nolwenn A. Dalpiva
Héritage Hallyday : David Hallyday et Laura Smet « effarés » par la dette monstrueuse

Huit ans après la disparition de Johnny Hallyday, la guerre de l’héritage qui a déchiré le clan est aujourd’hui terminée. Les deux parties, Laeticia, Jade et Joy d’un côté, et Laura Smet et David Hallyday de l’autre, se sont tenues à l’écart des débats publics depuis la signature d’un accord crucial le 3 juillet 2020. Paris Match dévoile les « modalités secrètes » de cet arrangement.



Selon Benjamin Locoge et Laurence Pieau, l’élément qui a fait basculer la décision des aînés est le montant astronomique du passif potentiel laissé par le rockeur : une « dette fiscale potentielle estimée à 36 millions d’euros ».

À lire : Paix en vue chez les Hallyday : David tend la main à Laeticia

« Effarés » par l’ampleur de cette somme et craignant les « surprises » que pouvait leur réserver le fisc, Laura Smet et David Hallyday ont fait un choix radical : ils ont refusé de prendre le « passif de la succession Hallyday » et ont renoncé à contester le testament de 2014.

À lire : Absence remarquée de Serge Varsano : l’hommage de Laeticia Hallyday intrigue

En clair, comme le précise Paris Match, qui dévoile les coulisses de cette affaire familiale, pour ne pas avoir à assumer l’énorme passif fiscal, David Hallyday et Laura Smet ont choisi de « renoncer à l’héritage » de leur illustre père. Par conséquent, les seules héritières de la succession du Taulier sont désormais Laeticia, Jade et Joy.

Cet accord, gardé secret depuis 2020, explique pourquoi les deux aînés ont cessé de se « déchirer sur la place publique » avec la veuve de leur père, l’enjeu principal étant de se décharger de cette dette colossale qui planait au-dessus du clan.