Laura Smet : ce nom imposé par sa mère Nathalie Baye

Ce lundi 8 septembre, Laura Smet était invitée dans la matinale de Sonia Devillers sur France Inter, à l’occasion de la diffusion des deux derniers épisodes de Surface, la série dont elle tient la tête d’affiche sur France 2.
Dès les premières minutes, une curieuse question lui a été posée : pourquoi est-elle la seule des enfants de Johnny Hallyday à ne pas porter le nom de scène de son père ?
À lire : Laeticia Hallyday dépitée, Laura Smet et Johnny Hallyday refusent le contact
« Parce que je me suis toujours appelée Laura Smet depuis que je suis née », a déclaré celle qui préparerait par un film sur Johnny Hallyday et son histoire avec Laeticia.
Elle a ensuite précisé que ce choix avait été guidé par sa mère, Nathalie Baye. La comédienne a refusé que sa fille unique s’appelle Hallyday.
« Quand je suis allée à l’école, ma mère a tenu à ce que je garde le vrai nom de mon père, c’est Jean-Philippe Smet, donc j’ai gardé Smet », fait-elle savoir.
Laura Smet, maman d’un petit Léo, a profité de cette prise de parole pour partager une anecdote touchante de son enfance. Elle se souvient avoir mal compris les explications de sa mère : « Je me rappelle que ma mère me disait : ’Tu t’appelles Smet’ et j’avais compris ’Spet’. J’ai pleuré en disant : ’Je ne veux pas m’appeler Spet !’ », a-t-elle raconté en riant.