Laura Smet et Emmanuel-Philibert de Savoie disent adieu à une addiction

– par Nolwenn A. Dalpiva
Laura Smet et Emmanuel-Philibert de Savoie disent adieu à une addiction

C’est un Emmanuel-Philibert de Savoie transformé qui se confie ! Le prince de Piémont et de Venise a franchi une étape cruciale dans sa vie personnelle, révélant avoir surmonté une ancienne addiction tenace grâce à une méthode radicale : l’hypnose ! Et Laura Smet est aussi parvenue à en finir d’une addiction à la cigarette grâce à cette thérapie douce.



Un changement que le prince d’Italie assume en tout cas pleinement, en parallèle d’un nouveau chapitre amoureux aux côtés de la sublime Adriana Abascal, une ex reine de beauté d’origine mexicaine.

Dans une interview exclusive accordée au Corriere della Sera, l’ex de Clotilde Couraua fait des révélations surprenantes. Il a précisé qu’"avec l’hypnose", il a pu dire "facilement adieu à cette addiction". Et le résultat est bluffant : "Deux séances et je n’ai plus allumé une cigarette", a-t-il assuré.

L’hypnose, de plus en plus reconnue, se révèle être une méthode d’accompagnement redoutablement efficace pour arrêter de fumer. Loin des approches brutales, elle propose un travail en profondeur sur les comportements, les émotions et les croyances associées au tabac. Laura Smet, la fille ainée de Johnny Hallyday, était aussi parvenue dans le passé à en finir de son addiction à la cigarette grâce à cette thérapie douce.

Pendant la séance d’hypnose, comme le précisait la fille de Johnny Hallyday, le patient est invité à s’installer confortablement dans un fauteuil et à se laisser guider par la voix experte de son hypnotiseur. Plus concrètement, le médecin explique que "si le tabac est perçu comme un soutien, on aide le fumeur à visualiser quelque chose qui s’effondre."