Harry et Meghan Markle : Le bras de fer secret sur le Royaume-Uni

– par Nolwenn A. Dalpiva
Harry et Meghan Markle : Le bras de fer secret sur le Royaume-Uni

Le mariage de Meghan Markle et du prince Harry ne tiendrait plus qu’à un fil selon les dernières révélations de RadarOnline. Si les Sussex ont traversé de nombreuses tempêtes depuis leur exil, l’année 2026 s’ouvre sur une crise sans précédent. Le point de discorde ? Le désir viscéral du duc de Sussex de retrouver sa terre natale.



À 41 ans, Harry serait de plus en plus déterminé à rétablir les liens avec sa famille, particulièrement après sa brève entrevue avec son père à Clarence House en septembre dernier.

À lire : Roi Charles aux États-Unis : ce voyage sous haute tension qui inquiète Buckingham Palace

Conscient de la santé fragile du roi toujours confronté au cancer, et de l’urgence d’une réconciliation, il ferait du retour en Grande-Bretagne une priorité absolue, d’autant qu’il serait sur le point de remporter sa bataille judiciaire concernant sa sécurité sur le sol britannique.

À lire : Meghan Markle, décision radicale après une série d’échecs cuisants

Mais ce souhait se heurte à un mur infranchissable du côté de Meghan Markle. À 44 ans, la duchesse du Sussex est décrite comme totalement « réticente » à l’idée de rouvrir un chapitre qu’elle pensait clos à jamais.

Pour elle, le Royaume-Uni reste synonyme d’hostilité, de « surveillance constante » et de traumatismes émotionnels profonds. Voir cette question redevenir un sujet central dans leur foyer provoquerait chez elle une réelle frustration. Une source interne qualifie cette dispute de « profondément émotionnelle ». Ces frictions menaceraient de les séparer tant « géographiquement qu’émotionnellement ». Cette faille béante pour mettre à mal leur couple.

Le constat est alarmant : ce ne sont pas les sentiments qui font défaut, mais des « deux angoisses très différentes » qui les tirent dans des directions opposées. Harry est obsédé par l’idée que les chances de revoir son père s’amenuisent, tandis que Meghan Markle craint par-dessus tout d’être replongée dans l’atmosphère toxique qu’elle a fuie en 2020.

Ce couple, déjà « profondément meurtri » par les polémiques passées, pourrait ne pas survivre à cette nouvelle ligne de fracture. Si aucun compromis n’est trouvé, l’annonce d’une séparation officielle pourrait bien être le prochain grand séisme de cette année 2026.