Harry et Meghan Markle protégés par Charles : Charles refuse de les humilier

15 février 2025 - 21h58 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Les tensions entre le prince Harry, Meghan Markle, et la famille royale britannique n’ont cessé d’alimenter les discussions ces dernières années. Entre révélations fracassantes et décisions contestées, la relation entre le duc de Sussex et son père, le roi Charles III, semble avoir traversé de nombreuses épreuves.

Pourtant, malgré les désaccords, le souverain a pris une décision qui évite une humiliation publique aux parents d’Archie et Lilibet, rapporte « The Mirror ».

Depuis leur retrait de la famille royale en 2020, surnommé le "Megxit", le prince Harry et Meghan Markle sont sous le feu des critiques.

Leur choix de renoncer à leurs fonctions officielles a marqué une rupture qui s’est accentuée avec la publication du livre Le Suppléant, dans lequel Harry revient sur les tensions familiales et sur la suppression de sa protection policière.

L’ouvrage a aussi révélé son incompréhension face à l’attitude de son père. « Il ne répondait pas à mes appels », a-t-il écrit, évoquant la période difficile qui a suivi leur départ.

Les tensions ont été ravivées lors de l’interview donnée à Oprah Winfrey en 2021, où Harry s’était confié sur sa déception envers son père. Il expliquait alors ne pas comprendre pourquoi Charles ne le soutenait pas davantage.

"Je me sens vraiment déçu parce qu’il a vécu quelque chose de similaire, il sait ce que ressent la douleur, [et] Archie est son petit-fils", avait-il déclaré. Malgré cela, il assurait vouloir restaurer leur lien : "Il y a eu beaucoup de souffrances et je continuerai à faire de la guérison de cette relation l’une de mes priorités."

Un tournant s’est produit lorsque Charles a annoncé être atteint d’un cancer. Le duc du Sussex s’est immédiatement rendu au Royaume-Uni pour voir son père, mettant de côté leurs différends.

« J’ai sauté dans un avion et je suis allé le voir dès que j’ai pu », a-t-il confié à Good Morning America, soulignant son attachement à sa famille. Cette visite a marqué une parenthèse dans leurs tensions, laissant entrevoir une possible réconciliation.

Malgré les critiques qui entourent le couple Sussex, Charles III a toujours refusé d’aller jusqu’à une sanction symbolique.

Depuis leur départ, plusieurs voix se sont élevées pour demander que Harry et Meghan soient déchus de leurs titres de duc et duchesse de Sussex. Mais selon des sources relayées par Mail Online, cette option n’a jamais été sérieusement envisagée par le roi. « Il n’est pas un homme punitif", a expliqué un proche du souverain.

Et de préciser qu’il ne voudrait « jamais humilier » son fils et sa belle-fille.

Sujets associés : Prince Harry - Meghan Markle - Famille - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Pascal Praud : Il tremble pour ses filles !

Pascal Praud, le journaliste de CNews, se montre intraitable lorsqu’il s’agit de la sécurité de ses quatre filles. Il tremblerait pour elle.

Brigitte Macron à la rescousse : Le président adopte une nouvelle stratégie

Peut-être que le président Emmanuel Macron a décidé de changer suite aux conseils de sa chère et tendre, Brigitte Macron. À l’avenir, le chef de l’État se montrerait plus accessible.

Embarrassant ! Brigitte Macron repoussée par la Reine Camilla au D-Day

Jeudi 6 juin, Emmanuel et Brigitte Macron étaient ont assisté aux commémorations du 80e anniversaire du D-Day, le débarquement des alliés, en Normandie. Et ce jour-là, la première dame a vécu un grand moment de solitude lors d’un dépôt de bouquet avec...

Zaz, ses tendres confidences sur Jayna, sa belle-fille

Zaz, coach de la quatorzième saison de The Voice, dont un nouvel épisode nous attend ce samedi 12 avril sur TF1, s’est confiée à Télé-Loisirs sur sa vie privée et son rôle de belle-maman.

Eurovision : Slimane mal à l’aise face à une question sur Israël (vidéo)

Slimane, qui représentera la France, ce samedi 11 mai à l’Eurovision, a quitté une interview lorsqu’un journaliste lui a demandé s’il avait quelque chose à dire aux téléspectateurs israéliens. Ses collaborateurs ont refusé qu’il réponde. Pas question...

Prince Harry menacé de mort par Al-Qaïda ? Les nouvelles révélations explosives

Le prince Harry se retrouve au centre d’une nouvelle controverse, cette fois-ci liée à des menaces de mort émanant d’Al-Qaïda. La sécurité du duc de Sussex est de nouveau un sujet brûlant, ravivant les tensions avec la famille royale.

Jade Hallyday accusée de chirurgie esthétique après une vidéo TikTok

Lassées des critiques sur Instagram, Jade et sa sœur Joy se sont tournées vers TikTok pour trouver un refuge plus positif. Mais les commentaires négatifs les ont rattrapées, rappelle le magazine Ouah.

Julien Doré : une tendre photo avec son fils pour débuter 2025

En ce début d’année 2025, Julien Doré a partagé un cliché touchant sur lequel il apparaît aux côtés de son fils.

Prince Harry de retour à Londres, Camilla s’oppose aux retrouvailles avec Charles III

Le retour de Harry à Londres, à l’occasion de la cérémonie annuelle de WellChild, n’a pas donné lieu aux retrouvailles tant espérées avec son père, le roi Charles III. Si le prince de Galles a exprimé à plusieurs reprises son désir de réconcilier avec...

Carole Bouquet : Un mois d’été 100% famille à Pantelleria en Italie

Qui a dit que les stars n’avaient pas de vie de famille ? Carole Bouquet, loin des plateaux de tournage, savoure chaque instant auprès de ses quatre petits-enfants, comme le rapporte France Dimanche.