Harry et Meghan Markle « dégoûtés » par Charles, terrible « trahison »

Le somptueux banquet d’État donné par le roi Charles et la reine Camilla en l’honneur de Donald et Melania Trump les 17 et 18 septembre a provoqué une violente onde de choc outre-Atlantique. L’accueil réservé à l’ancien président américain au château de Windsor a été perçu par le prince Harry et Meghan Markle comme une véritable "trahison."
Le duc et la duchesse de Sussex ont toujours affiché leur "aversion" pour le magnat, refusant de le rencontrer lors de sa précédente visite et s’opposant politiquement à sa campagne de 2020.
À lire : Meghan Markle, un tragique accident
Unaffront que Donald Trumpp n’a pas manqué de leur faire payer lors du gala. Dans son discours, l’ancien président a ostensiblement loué les qualités du prince William en tant qu’héritier et fils, mais a passé sous silence l’existence même de Harry.
À lire : William et Kate Middleton des « soupçons extrêmes » envers Harry, ce qu’ils craignent ?
Un camouflet qui n’a pas échappé au prince, selon le journaliste Rob Shuter : "C’était une pique, sans aucun doute. Voir la famille rire avec lui les a fait se sentir trahis."
Mais la "trahison" viendrait également du roi Charles. Non seulement le monarque a honoré Donald Trump, mais il aurait aussi profité de l’occasion pour adresser sa propre "pique venimeuse" à son fils cadet. Pour le dîner de gala, le roi a en effet invité Rupert Murdoch, un "ennemi juré" de Harry contre lequel le duc de Sussex a récemment intenté une action en justice.
Un ami des Sussex a d’ailleurs confirmé : "Harry et Meghan n’oublieront pas cette soirée." Cet événement, perçu comme un double affront, rappelle une fois de plus la position délicate de Harry, écartelé entre ses convictions politiques et son statut de fils du roi.