Meghan Markle, un tragique accident

– par Nolwenn A. Dalpiva
Meghan Markle, un tragique accident

Un moment de détente a viré au cauchemar pour une Américaine, qui a été gravement brûlée en suivant les conseils bien-être de Meghan Markle sur Netflix. Robin Patrick, gravement blessée, réclame des dommages et intérêts à la duchesse de Sussex, la production et la plateforme de streaming.



Et cet épisode est rappelé par le magazine Gossip.

À lire : Meghan Markle et Harry à l’aéroport, ce geste subtil de domination (photo)

C’était censé être un rituel apaisant, inspiré des conseils de la duchesse dans l’émission « With Love, Meghan ».

Pour cela, Robin Patrick a voulu reproduire la fameuse recette de sels de bain proposée par l’ancienne actrice. Une recette à base de sel d’Epsom, de flocons de magnésium, d’huile essentielle d’arnica, de lavande et de sel rose de l’Himalaya qui avait déjà fait polémique.

À lire : Prince Harry et Meghan Markle déshérités par Charles III : la vraie raison du retour du prince à Londres

Une experte beauté avait d’ailleurs émis une mise en garde : "Je vous conseille de ne pas essayer cela chez vous ! Je doute qu’elle comprenne pleinement ce qu’elle fait. Oubliez tout ce que vous avez vu."

Mais pour Robin Patrick, qui est diabétique, le rêve de bien-être a tourné au cauchemar.

"J’ai d’abord ressenti un léger picotement, mais à mesure que l’eau montait et recouvrait mes jambes puis mes fesses, j’ai commencé à sentir de fortes brûlures et une forte gêne dans ces zones," a-t-elle raconté. Elle est immédiatement sortie de la baignoire, mais les douleurs étaient fulgurantes.

"Cela a provoqué des douleurs de brûlure supplémentaires sur ma main et mon bras." Ses blessures ne sont toujours pas cicatrisées et se sont même transformées en ulcères. Elle craint aujourd’hui de graves complications liées à son diabète.

Accusant Meghan Markle d’avoir failli à son "devoir de diligence" en ne signalant pas les risques potentiels, Robin Patrick réclame 75 000 dollars pour couvrir ses frais médicaux et ses souffrances. Si un accord n’est pas trouvé, elle menace de poursuivre la duchesse, Netflix et Archewell Productionspour un montant pouvant atteindre 10 millions de dollars.

Des accusations balayées par l’avocat de Meghan Markle, Cameron Stracher, qui estime que la plaignante est en tort. Selon lui, il est déconseillé aux diabétiques d’utiliser des sels d’Epsom sans avis médical. "Il n’était pas prévisible que vous ignoriez les instructions sur l’emballage en fabriquant et utilisant vos propres sels de bain," a-t-il déclaré.