Prince Harry ridiculisé par Trump lors de son discours à Windsor

– par Nolwenn A. Dalpiva
Prince Harry ridiculisé par Trump lors de son discours à Windsor

Donald Trump, en visite officielle à Londres, a été accusé d’avoir « snobé » le prince Harry lors de son discours prononcé au banquet d’État en l’honneur du roi Charles.



Le président américain, âgé de 79 ans, est actuellement au Royaume-Uni pour sa deuxième visite d’État historique. Après avoir déjà fait parler de lui en marchant devant le roi à Windsor, c’est désormais son discours officiel qui suscite de nombreuses réactions.

Le prince Harry, 41 ans, est en retrait de la famille royale depuis sa décision de quitter ses fonctions en 2020. Pourtant, la semaine dernière, il avait rencontré son père, le roi Charles, à Clarence House, relançant les rumeurs sur une possible réconciliation.

Mercredi 17 septembre, lors du dîner d’État organisé dans le prestigieux St George’s Hall du château de Windsor, Donald Trump a pris la parole devant 160 invités. L’ancien président n’a pas manqué de louer le prince William et Kate Middleton, princesse de Galles.

Cependant, beaucoup ont noté l’absence totale de référence au prince Harry dans son discours.

« Sa Majesté a également élevé un fils remarquable en la personne de Son Altesse Royale le prince de Galles. C’est vraiment extraordinaire », a-t-il déclaré. « Nous avons appris à vous connaître et je suis convaincu que vous connaîtrez un succès incroyable à l’avenir. Melania et moi sommes ravis de vous revoir avec le prince William. »

Cette omission n’a pas échappé aux observateurs, qui y voient un « affront » à Harry, malgré la récente rencontre entre le duc de Sussex et son père.