Florent Pagny rattrapé par ses excès ?

Après avoir traversé l’épreuve du cancer, Florent Pagny profite de la vie. Mais la prudence reste de mise. Dans une interview accordée à Paris Match, le chanteur de 63 ans a révélé les conclusions de ses dernières analyses, preuve que les plaisirs de l’été ont eu un impact sur sa santé.
En rémission de son cancer du poumon, l’artiste est conscient d’une possible rechute, mais il a repris une vie normale. C’est peut-être un peu trop, à en juger par les résultats de ses derniers bilans sanguins, rapporte le magazine Voici, qui affirme que l’ex-coach de The Voice est rattrapé par ses démons.
À lire : Florent Pagny tire sa révérence
"On m’a dit : ’Il y a peut-être du cholestérol.’ Et là, j’ai pensé : ’P*tain, j’ai bouffé un peu trop de charcuterie, j’ai picolé un peu dernièrement, faut que j’arrête.’," a-t-il avoué.
À lire : Une curieuse conséquence du traitement de Florent Pagny
Le chanteur, dont le 22e album studio, Grandeur nature, est sorti le 12 septembre, a expliqué que pendant ses traitements, il ne buvait "plus une goutte" et ne pouvait "plus rien encaisser."
Mais une fois cette période terminée, il s’est laissé aller. "Cet été, en Bourgogne, j’ai eu une petite phase de charcuterie. Je sais que je vais devoir consommer tout ça avec modération," a-t-il confié.
Face à cette prise de conscience, Florent Pagny a décidé de revoir son hygiène de vie et de reprendre une activité physique. Un défi de taille, car "ça fait trois ans que j’avais arrêté." Sa motivation est claire : être en forme pour sa nouvelle tournée, Le Retour, qui débutera le 28 janvier.
Pour lui, le plus important reste de pouvoir chanter. "Tant que ta voix est là, que tes oreilles sont là et que tu chantes juste, il ne faut pas hésiter à partager ce don de la nature," a-t-il déclaré, avant d’ajouter : "Ce qui m’importe le plus, c’est d’être encore capable de bien chanter."