Florent Pagny s’installe en Bourgogne pour profiter au maximum de ses parents qui « vont avoir 90 ans »
Si la Patagonie reste son « coin de paradis » où il vit avec son épouse Azucena et leurs animaux, Florent Pagny vient de se créer un nouveau point d’ancrage en France. Dans les colonnes du magazine Télé Star ce 24 novembre, le chanteur a fait une confidence touchante : il a récemment acheté une maison en Bourgogne, région où il a poussé son premier cri (à Chalon-sur-Saône).
L’artiste, qui lutte contre un cancer des poumons depuis quelques années, a expliqué que ce n’est pas un choix anodin, mais une décision prise par amour pour les siens.
« Ça, c’est le retour aux sources, pour être plus proche des parents », a déclaré Florent Pagny.
À lire : Florent Pagny, il rejette la greffe
Le temps file, et le chanteur souhaite rattraper les moments perdus. Il a rappelé que ses parents « vont avoir 90 ans, sont là tous les deux, mais leur mobilité n’est plus la même ».
C’est pour cette raison qu’il a fait le choix de « se rapprocher » d’eux et de profiter « au maximum » de leur présence. Un geste plein de tendresse qui montre à quel point les liens familiaux restent primordiaux pour la star !
Le chanteur s’était offert une vieille demeure près d’Is-sur-Tille, la Ferme du Fossé, classée monument historique. La Ferme du Fossé est une maison forte du début du 11e siècle, prise dans une boucle de la Tille au nord de ce village de 300 habitants.
« J’ai eu monsieur Florent Pagny au téléphone. Je peux vous assurer qu’aujourd’hui la transaction est faite, qu’elle est signée et qu’il en est ravi », expliquait le maire.