Le geste fou de Florent Pagny à l’Élysée

– par Nolwenn A. Dalpiva
Le geste fou de Florent Pagny à l'Élysée

Florent Pagny a toujours été cash, et il l’a prouvé une fois de plus au micro de Guillaume Pley. Invité de l’émission LEGEND sur YouTube le 12 octobre dernier, le chanteur de 63 ans s’est livré à une confidence pour le moins inattendue concernant l’un de ses passages à l’Élysée.



L’ancien coach de The Voice avait été convié dans la résidence officielle du président de la République à l’occasion de l’anniversaire de Charles Aznavour. C’est après le repas, sous la présidence de Jacques Chirac, que Florent Pagny a eu une idée folle.

Désireux de se confier sur ses expériences de vie passées, le chanteur a raconté qu’il a fumé du cannabis en plein Élysée ! Face à un Guillaume Pley qui n’en revenait pas, il s’est remémoré son état d’esprit de l’époque : « Je me suis dit : ‘Finalement cet endroit est payé par le contribuable, j’en suis un, finalement, je suis un peu à la maison, je vais me faire mon petit pet à la fin du repas’ ».

Forcément, cet acte, aussi anodin soit-il pour le père d’Aël et Inca, n’est pas passé inaperçu.

Florent Pagny a d’ailleurs révélé la conséquence de son geste : « J’ai mis bien 30 ans avant d’être réinvité ». Il a poursuivi, pensant que les huissiers l’avaient senti : « À mon avis, les huissiers qui traînent dans les couloirs ont senti et se sont dit : ’Lui, il faut le mettre sur la liste des personnes qu’il ne faut pas inviter parce qu’il fume un joint sans problème’ ».

Aujourd’hui, l’artiste reconnaît s’être mal comporté. Il admet que c’était « Un truc de provocateur, de gamin ». Un souvenir mémorable, qui lui a tout de même coûté trente ans sans invitation présidentielle !

...