Florent Pagny, « ce truc » secret qu’il prépare après sa tournée

Florent Pagny se prépare activement pour sa tournée très attendue, qui comptera pas moins de 70 dates. Dans les colonnes du magazine VSD, l’artiste de 63 ans a fait des confidences sur les coulisses de son retour et le show qu’il a imaginé pour son public. Après sa tournée, il prépare quelque chose qu’il refuse de dévoiler.
Et c’est lié à sa vie privée. Florent Pagny demeure mystérieux à ce sujet.
À lire : Florent Pagny rattrapé par ses excès ?
Le père d’Inca et d’Aël a d’abord révélé une mise en scène ambitieuse, plus dans l’air du temps.
« On est dans une époque où monter sur scène ne suffit plus. Là, je vais travailler encore plus avec des écrans. Je crois que je vais même en avoir au sol, au plafond. Je vais rentrer dans une espèce de boîte à images (...) », a fait savoir celui qui combat depuis quelques années un cancer des poumons. Il n’en a pas encore fini avec cette terrible maladie.
À lire : « J’ai dit bon » : Florent Pagny raconte les premiers signes de sa maladie
Pour être à la hauteur de ce spectacle, Florent Pagny se soumet à une préparation physique rigoureuse. Il explique l’importance de se remettre en forme après une longue période de convalescence : « Au moment où nous nous parlons, je suis en train de me remettre en condition physique à la salle de sport ! » Il ajoute : « J’ai passé quatre ans à ne rien faire et à me soigner. Il faut que je reprenne la forme. Tenir 1h45 sur scène est un format que j’ai toujours aimé, mais c’est aussi un véritable combat nécessitant un véritable training ».
Une fois la tournée achevée, l’artiste ne compte pas s’arrêter là. Florent Pagny a en effet confirmé son retour sur TF1 : « J’aime savoir quand je démarre une aventure, mais j’aime aussi savoir lorsqu’elle s’achève. Après, je ferai ma 15ème saison de The Voice sur TF1 et ensuite, je pense que je vais un peu lever le pied. J’ai mis aussi pas mal de trucs en dehors de ma vie de chanteur, des projets laissés en suspens », a-t-il conclu.