Une curieuse conséquence du traitement de Florent Pagny

– par Nolwenn A. Dalpiva
Une curieuse conséquence du traitement de Florent Pagny

Plus de trois ans après l’annonce bouleversante de son cancer des poumons, Florent Pagny fait un retour en force. Le chanteur est de retour avec un nouvel album, "Grandeur nature", et une grande tournée prévue en 2026.



Malgré l’enthousiasme de ses fans, l’interprète de "Ma Liberté de penser" reste lucide. Dans un entretien accordé à Paris Match le 11 septembre, il a confirmé ne pas en avoir fini avec l’abominable crabe.

À lire : « J’ai dit bon » : Florent Pagny raconte les premiers signes de sa maladie

"Je ne peux pas dire que j’ai vaincu le cancer, puisqu’il est déjà revenu".Le père d’Aël et d’Inca a également expliqué que les examens médicaux faisaient partie de son quotidien, mais qu’il essayait de ne pas y penser en dehors de ces moments. Il a toutefois avoué qu’il appréhendait les IRM, car il est claustrophobe.

À lire : Retour ou pas ? le mystère plane autour de Florent Pagny et The Voice

Invité par Bernard Montiel sur RFM, le 13 septembre, l’artiste de 63 ans a fait de nouvelles confidences sur sa santé. Il a notamment expliqué avoir arrêté "la fumette", ce qui a rendu sa voix "plus claire".

Un changement physique inattendu dû à la chimiothérapie a par ailleurs été révélé. Il s’agit de sa barbe, autrefois blanche, est redevenue plus foncée. Le coach de The Voice perd quelques années.

« Je rajeunis en fait », s’est-il exclamé dans le cadre de cette émission.

Une façon positive de voir les choses, même face à la terrible épreuve qu’il traverse