
Meghan Markle a pris la décision de lever le voile sur le mal dont elle a souffert, en toute transparence...
Depuis trois ans, Florent Pagny vit avec un cancer du poumon qui bouleverse son quotidien. Dans un entretien accordé à Télé Poche, le chanteur se confie avec franchise sur son état de santé et l’évolution de son traitement.
S’il assure aller "relativement bien", l’ancien coach de The Voice reste vigilant. Il sait combien cette maladiepeut être sournoise et imprévisible.
« Tous les gens qui ont la même merde que moi, quelle qu’elle soit, le savent. Vous devez être suivi pendant des années », explique l’artiste, qui avait révélé sa maladie sur Instagram il y a déjà trois ans.
À l’époque, la nouvelle avait créé un choc. Lui-même ne pensait pas s’en sortir. Mais aujourd’hui, malgré les incertitudes, Florent Pagny fait preuve de lucidité. Il continue de suivre un protocole médical strict, avec des examens programmés tous les trois mois.
« Je ne suis pas fataliste, je suis lucide. Tous les trois mois, il faut que je fasse des scanners, des examens. C’est comme ça pour tout le monde », confie-t-il.
Malgré tout, il n’en oublie pas sa passion pour la musique ni son public. De retour en studio, il raconte son expérience récente : « Je suis rentré le lundi 21 avril pour enregistrer T’aimer encore. Je n’avais pas chanté depuis quatre mois et je manquais tellement de pratique que je chantais trop fort. Je n’arrivais pas à me détendre », confie celui qui a autrefois partagé la vie de Vanessa Paradis.
Ces articles devraient vous intéresser :