
Depuis l’annonce du diagnostic de cancer de Charles III, un compromis semble se dessiner dans les relations tendues entre Meghan Markle, le prince Harry, et la famille royale britannique.
Ce vendredi 2 mai, Florent Pagny a créé la surprise générale en dévoilant un titre inédit bouleversant, "T’aimer encore". À 63 ans, l’interprète de Savoir aimer signe son grand retour musical, le premier depuis qu’il a dû s’éloigner des projecteurs pour combattre un cancer du poumon.
Cette nouvelle chanson, un bijou écrit par son ami et complice de The Voice, Vianney, évoque à demi-mot les épreuves traversées par le chanteur.
Sur une mélodie douce mêlant piano et guitare, Florent Pagny livre des paroles bouleversante.
« Je veux bien les larmes et la douleur (...) Je veux bien que vivre encore me coûte (...) Je veux bien ne plus pouvoir chanter ».
Un texte, reçu en 2023, mais que l’artiste a préféré garder jusqu’à maintenant, attendant le bon moment pour le partager avec sa communauté de fan.
Pour accompagner cette sortie, Florent Pagny était l’invité de la matinale de RTL ce même vendredi, aux côtés de son ami Nikos Aliagas, juste avant la grande finale de The Voice sur TF1 prévue ce samedi.
L’occasion pour le coach de The Voice de se confier sans fard sur son état de santé, rappelant avec lucidité que la vigilance reste de mise face à la maladie.
"C’est jamais derrière nous quand on chope cette saloperie," a-t-il déclaré avec sa franchise habituelle. "On sait qu’elle peut revenir à tout moment et durant plusieurs années, on doit contrôler." Malgré la peur initiale face à l’inconnu, il a précisé que les traitements avaient fonctionné sur sa tumeur.
Concernant le présent et l’avenir, il ajoute : "Le passé est passé. Le présent va bien et on ne sait pas ce que le futur nous réserve."
Ces articles devraient vous intéresser :