Florent Pagny, coût et la méthode de ses implants capillaires

Dimanche 12 octobre 2025, Florent Pagny a évoqué sans détour les greffes capillaires auxquelles il a eu recours. Le chanteur ne regrette absolument pas cette démarche, affirmant que cela lui a permis d’adopter des looks audacieux.
Le public de Florent Pagny l’a toujours connu avec des looks capillaires variés. Entre le crâne rasé, la chevelure longue blond platine et les cheveux plus courts, le chanteur a tout osé par coquetterie et par envie de se distinguer.
À lire : Ce que Florent Pagny dit de sa colocation avec Vanessa Paradis
D’ailleurs, il l’a avoué au micro du podcast Legend : « C’est vrai qu’avoir mes propres looks, ne pas suivre une mode, et être un petit peu peut-être décalé, ça m’a toujours plu ».
Pourtant, ces coiffures n’auraient pas été possibles sans une greffe capillaire. Assez jeune, l’artiste a commencé à perdre ses cheveux.
À lire : « J’ai dit bon » : Florent Pagny raconte les premiers signes de sa maladie
Il a d’abord contourné le problème en adoptant la tondeuse : « J’ai commencé à me raser la tête parce que je perdais mes cheveux. » Par la suite, il a pu opter pour des cheveux très longs grâce à des implants qui ont « super bien marché ».
Un jour, un de ses amis lui a conseillé une nouvelle technique de greffe, différente de celle qu’il avait déjà expérimentée : « Mais un jour il y a un pote qui m’a regardé en me disant : ’J’ai ce qu’il te faut’. Et je lui ai dit : ’Non, non, si c’est pour avoir des cicatrices derrière, même pas en rêve !’. Et il m’a dit : ’Non, non, regarde’. Et rien ! C’est cheveu par cheveu. La semaine d’après, j’y étais. Ça a marché super bien », a-t-il raconté.
Florent Pagny a eu recours à trois greffes capillaires
La technique est relativement simple : le médecin prélève des cheveux à l’arrière du crâne, une zone où l’on ne les perd jamais, et les greffe sur la partie dégarnie. Florent Pagny précise que : « Ce sont tes cheveux donc on ne vient pas te greffer quelque chose d’extérieur. Dans mon cas, avec la qualité de mes cheveux, ça a super bien marché ».
À chaque fois que sa chevelure se faisait plus rare, le chanteur est retourné sur la table d’opération. Au total, il a eu recours à trois greffes capillaires. « Moi, je l’ai fait à trois reprises et ça a bien repoussé. Je continuais à les perdre donc j’ai remis des doses », a-t-il détaillé.
Très attaché à sa chevelure, l’artiste à succès n’a pas hésité à y mettre le prix pour obtenir un résultat satisfaisant. Si certaines célébrités se rendent en Turquie pour leurs implants, l’acolyte de Pascal Obispo a préféré rester en France pour s’offrir un service de qualité supérieure.
En outre, il s’est félicité de son choix dans cet entretien : « J’ai fait la publicité de tout ça et je peux te dire que j’ai donné le numéro du mec à beaucoup de mecs dans le métier. La perte des cheveux chez les mecs, c’est un des problèmes les plus importants ».
Florent Pagny révèle que, si en Turquie l’implant capillaire coûte seulement un euro, en France le prix s’élevait à sept euros le cheveu. Cependant, il affirme que : « Par contre, ceux qui sont allés en Turquie, il y en a beaucoup qui reviennent en disant : ’J’aurais dû le faire à 7 euros.’ »
Bien que satisfait du résultat, le chanteur continue tout de même à perdre ses cheveux. Aujourd’hui, il souhaite laisser le temps faire son œuvre sans avoir recours de nouveau à une greffe. Finalement, il conclut avec une note fataliste : « Là, j’arrête ! À un moment, t’es obligé de t’arrêter parce qu’au bout d’un moment l’un sur l’autre, ça peut abîmer les deux donc tu laisses tomber. Je terminerai sans cheveux, ce n’est pas très grave. Un jour ! »