Florent Pagny : nouvelle rechute

Le combat continue pour Florent Pagny. À 63 ans, le chanteur a une nouvelle fois accepté de se confier, cette fois depuis sa ferme fortifiée en Bourgogne, dans un entretien accordé à Audrey Crespo-Mara dans le cadre de sa séquence pour Sept à Huit.
Et les nouvelles ne sont pas des plus rassurantes : « J’ai refait un traitement puis j’ai refait une rechute », a-t-il révélé, sincère.
À lire : Florent Pagny dévoile son refuge en Bourgogne à Audrey Crespo-Mara
Depuis le début de sa lutte contre le cancer, le coach de The Voice fait preuve d’une incroyable résilience. Conscient de la gravité de la maladie, il garde néanmoins un esprit combatif : « On sait tous que ce truc-là n’est pas définitif. Ce n’est pas une bronchite. Des contrôles, je vais en avoir pendant huit ou dix ans », explique-t-il. Aux côtés desa femme Azucena, qui ne l’a jamais quitté, Florent Pagny puise sa force dans l’amour et dans la musique.
À lire : Florent Pagny face au cancer, des nouvelles qui font peur
Car malgré la maladie, l’artiste n’a pas l’intention de s’éloigner de son public. Son nouvel album, Grandeur nature, sortira le 12 septembre prochain et une tournée, sobrement baptisée Le Retour, débutera en janvier 2026. Et le succès est déjà au rendez-vous : « Avant, quand je faisais une tournée, je mettais une bonne année à vendre mes 5 000 ou 7 000 billets par date. Là, pour la prochaine, j’ai tout vendu en quatre jours », se réjouit-il.
Jamais il n’a eu le sentiment que la fin était proche. « Ça a toujours été une tumeur, prise à temps, traitée, qui partait et qui revenait et qui disparaissait », confie le coach de The Voice.
Une confession bouleversante, mais aussi une leçon de courage, de persévérance et d’amour de la scène. Rendez-vous est pris avec ses fans, qui n’ont jamais cessé de croire en lui.