Florent Pagny : en rémission ou guéri ? Le débat relancé par Line Renaud

Line Renaud n’a jamais caché son affection profonde pour Florent Pagny. À 97 ans, celle qui se dit "toujours debout" a accordé une interview au Parisien, dans laquelle elle évoque avec tendresse et optimisme le combat de son ami contre le cancer du poumon.
Mais ses confidences sont divisées sur les réseaux sociaux.
“Il a beaucoup parlé de sa maladie qui était finie. Normalement, il est guéri”, a-t-elle confié avec espoir.
Mais cette déclaration n’a pas fait l’unanimité. Sur les réseaux sociaux, les réactions n’ont pas tardé. Si certains saluent la sincérité de Line Renaud d’autres tiennent à rétablir une vérité médicale : « On n’est pas guéri du cancer, on est en rémission », rappelle une internaute, tandis qu’une autre ajoute : « Très bien... mais moi mon cancérologue m’a toujours dit... je ne dirais jamais que vous êtes guérie. »
Des témoignages touchants ont aussi surgi : « Oui c’est le cas de mon mari qui vient de décéder », confie une internaute, soulignant toute la complexité de ce mal insidieux.
De son côté, Florent Pagny reste discret mais prudent : il continue ses examens de contrôle tous les trois mois. Car si l’espoir est permis, la vigilance reste de mise.