Florent Pagny rassure et inquiète à la fois : où en est sa voix ?

– par Nolwenn A. Dalpiva
Florent Pagny rassure et inquiète à la fois : où en est sa voix ?

C’est l’événement de ce samedi 29 novembre 2025 : Florent Pagny est de retour en pleine lumière ! Après « quatre ans à ne rien faire » de son propre aveu, le chanteur de 64 ans, qui a courageusement « combattu et vaincu » un cancer du poumon, est l’invité exceptionnel de Nagui pour un prime-time intitulé Florent Pagny fait son Taratata, diffusé à 21h10 sur France 2.



Cette « petite infidélité à TF1 » est l’occasion d’interpréter ses plus grands succès et les titres de son dernier album, Grandeur nature, sorti en septembre dernier.

À lire : Florent Pagny s’installe en Bourgogne pour profiter au maximum de ses parents qui « vont avoir 90 ans »

Si l’ex de Vanessa Paradis enchaîne les performances pendant deux heures et demie, démontrant pour l’occasion que « sa voix est intacte », il n’était pas certain de sa capacité à relever un tel défi.

À lire : Forent Pagny « en danger de mort » ? Le chanteur dément et raconte son anecdote gênante sur le plateau de Taratata !

Dans une prise de parole auprès de « Télé-Loisirs », Florent Pagny a fait part de ses « craintes » qui l’habitaient avant d’affronter la scène.

« Taratata est une émission physique. Quand on a pris la claque que j’ai prise, on pouvait se poser la question, surtout pour les poumons », confie ce qui compose depuis quelques années avec le cancer des poumons. Et cette maladie est Mais l’inquiétude est vite dissipée : « Mais la voix reste un muscle, et tout va bien ! ». Mieux encore, certains spectateurs présents à la Seine Musicale assurent que sa voix semble « encore plus claire qu’auparavant ».

L’artiste confirme cette amélioration : « J’ai retrouvé de la brillance », un changement qu’il attribue à l’arrêt du tabac : « Peut-être l’effet de l’arrêt de la cigarette. J’ai cessé de fumer du jour au lendemain, il y a bientôt cinq ans ».