Florent Pagny tire sa révérence

Une phrase peut parfois faire l’effet d’un séisme. C’est ce qui s’est produit lorsque Florent Pagny a fait une annonce au magazine Télé 7 Jours. Le chanteur a lâché une véritable bombe : "Je vais faire cette quinzième saison, et après je tirerai ma révérence."
Une décision qui a mis sens dessus dessous les réseaux sociaux et ses nombreux admirateurs.
À lire : Le refuge secret de Florent Pagny dans les Yvelines : l’histoire cachée de sa lutte contre le cancer
Il va en finir avec The Voice, le télé-crochet de TF1 dont il est portant le Taulier. Ici Paris évoque cette semaine la perspective de ce départ.
La nouvelle a immédiatement soulevé une question : la santé du chanteur, qui se bat contre un cancer du poumon depuis janvier 2022, est-elle la raison de son départ ?
À lire : Florent Pagny lance un scud contre Julien Doré - La raison des bisbilles
Cependant, tout semble indiquer que la vérité est ailleurs. D’abord, l’artiste avait déjà annoncé une pause après la saison précédente, avant de se laisser convaincre de revenir.
Celui qui racontait il y a peu les premiers signes de sa maladie avait alors confié : "J’avais plutôt prévu de venir la saison prochaine."
La principale preuve que sa santé n’est pas en cause est l’annonce de sa tournée colossale. Alors qu’il s’apprête à entamer un marathon de six mois, le mari d’Azucenaest bien lucide sur l’effort à fournir.
« Ce n’était pas prévu de partir avec une tournée aussi chargée, mais quand le succès est là, il ne faut pas le dénigrer », a-t-il confié sur le plateau du JT de Gilles Bouleau. Il a même précisé qu’il a "repris le sport, parce que ça va être quelque chose de physique."
Si les fans devront s’armer de patience, l’espoir d’un retour n’est pas totalement exclu. "Je laisserai tout le monde tranquille pendant longtemps," a-t-il affirmé.
Mais le chanteur a laissé une porte ouverte : il pourrait faire un comeback pour les vingt ans de l’émission. "S’ils sont capables de tenir encore et d’aller jusqu’à la 20e saison, là, je reviendrai !" a-t-il lancé, en ajoutant que ce serait "juste par respect pour tout ce qui s’est passé".