La préparation physique de Florent Pagny après le cancer

– par Nolwenn A. Dalpiva
La préparation physique de Florent Pagny après le cancer

Florent Pagny est de retour en force ! L’artiste, qui continue de se battre contre le cancer des poumons, était l’invité de Gilles Bouleau sur TF1 ce mercredi 10 septembre, et a fait une annonce de taille. Après la sortie de son nouvel album, il partira pour une "longue tournée de six mois". Un événement qui a nécessité une préparation physique intense.



Le chanteur, qui fait face au cancer du poumon depuis quelques années, a confié que cette tournée n’était pas prévue, mais qu’il ne pouvait pas refuser face au succès.

À lire : Retour ou pas ? le mystère plane autour de Florent Pagny et The Voice

« Ce n’était pas prévu de partir avec une tournée aussi chargée, mais quand le succès est là, il ne faut pas le dénigrer », a-t-il déclaré avec humilité.

À lire : Florent Pagny révèle où il souhaite finir sa vie

Le chanteur a également révélé qu’il avait repris le sport pour se préparer à cet événement de grande ampleur. « Je pars sur une grosse tournée. J’ai repris le sport, parce que ça va être quelque chose de physique », a-t-il confié à Gilles Bouleau.

Une chose est sûre : le chanteur, qui a récemment fait une rechute de son cancer, est plus que jamais déterminé à remonter sur scène.

Quelques semaines plus tôt, il se livrait sur son cancer lors d’un entretien accordé à Audrey Crespo-Mara.

« Là, ça va. Si, deux ans et demi après, je suis en train de te parler comme je te parle et que j’ai la banane (…), c’est que ça va (...) J’ai encore des suivis pour 8-10 ans", avait-il confié.

Le chanteur suit désormais une immunothérapie destinée à renforcer ses défenses.

Conscient que "ce truc-là ne te quitte pas non plus définitivement", il garde la tête froide et relativise. "C’est pas une bronchite. Des contrôles, je vais encore en avoir pendant une bonne dizaine d’années", expliquait-il.