Florent Pagny révèle où il souhaite finir sa vie

– par Nolwenn A. Dalpiva
Florent Pagny révèle où il souhaite finir sa vie

Florent Pagny n’a jamais eu peur d’aborder les sujets les plus délicats. Invité de l’émission Sept à Huit ce dimanche 31 août 2025, face à Audrey Crespo-Mara, le chanteur de 63 ans a accepté de se livrer sur une question intime : où imagine-t-il finir ses jours ?



Avec sincérité, le coach de The Voice a répondu sans détour. Partagé entre ses racines françaises et son attachement à l’autre bout du monde, il a esquissé un avenir placé sous le signe de l’équilibre. “J’ai toujours quelque chose à faire à Paris et en France. Je serai toujours vers Montfort (Montfort-l’Amaury dans les Yvelines), où on vit”, a-t-il expliqué dans le cadre de l’émission de TF1.

À lire : Florent Pagny taquine Julien Clerc sur son secret

Florent Pagny n’imagine pas non plus renoncer à ses escapades plus champêtres : “je garderai aussi toujours des week-ends pour faire un saut ici (en Bourgogne)”, a-t-il ajouté. Mais son cœur reste également tourné vers son refuge de l’hémisphère sud. “Je continuerai de voyager dans l’hémisphère sud, en Patagonie, à la bonne saison, printemps-été.”

À lire : Florent Pagny rompt le silence sur les rumeurs avec Carla Bruni

Un mode de vie qu’il décrit comme une alternance entre ses différentes “terres de cœur”, sans jamais se fixer de limites. “On ne sait pas toujours ce qui va se passer demain… Tout à l’heure, on parlait de Où on va mourir (…) On ne sait pas quand notre vie va s’arrêter et puis moi, il me faut toujours des projets », a confié celui qui a récemment fait une rechute de son cancer des poumons.

Entre la France, la Bourgogne, Montfort et la Patagonie, Florent Pagny trace son chemin avec lucidité, détermination… et une soif intacte de projets.