Faustine Bollaert : Ses cheveux prennent feu en plein direct !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Faustine Bollaert : Ses cheveux prennent feu en plein direct !

Alors qu’elle célèbre cette année un quart de siècle de carrière, Faustine Bollaert s’est livrée sans fard dans une longue interview accordée à TV Magazine. L’animatrice a révélé ses pires expériences télévisuelles, et l’une d’elles est particulièrement marquante : ses cheveux ont pris feu en plein direct ! Un incident qu’elle n’est pas près d’oublier.



"Il y en a plein qui me viennent à l’esprit", a commencé Faustine Bollaert, se remémorant pour l’occasion des moments clés de sa carrière.

"Le réveillon de fin d’année avec Daphné Bürki et Sophie Davant où, malade comme un chien, je devais quitter le plateau toutes les dix minutes." Elle se souvient aussi d’un "Vivement dimanche avec Jean-Pierre Coffe qui explose de colère contre moi et qui quitte le plateau".

L’animatrice, qui serait en couple le patron d’une radio, a également évoqué d’autres péripéties, comme "le fameux écran digital de Rising Star qui casse en plein direct alors que les audiences étaient déjà catastrophiques… Et aussi cette émission en direct, en plein Covid, que j’ai failli rater car la police refusait de me laisser passer".

Mais l’anecdote la plus incroyable concerne un programme dont elle garde un souvenir impérissable. "Je présentais une émission de jeu en direct le matin. C’était pendant la canicule de 2003. Il y avait une bougie sur le plateau et j’ai entendu un crépitement. J’ai réalisé que mes cheveux étaient en train de prendre feu !", a révélé Faustine Bollaert.

Face à la situation, elle a été prise "d’un fou rire", mais reconnaît aujourd’hui : "Je me dis aujourd’hui que j’ai été inconsciente…"

Malgré cette frayeur, le plus grand regret de Faustine Bollaert reste le manque d’audience de l’émission Les Temps changent. "C’est que le public n’ait pas été au rendez-vous des Temps changent. Une émission dans laquelle j’avais mis toutes mes tripes. C’était sur le thème du harcèlement scolaire qui me tient à cœur. J’avais mis ma vie entre parenthèses pendant des semaines. Rencontré des parents d’enfants qui ont mis fin à leurs jours. Ce film était d’une grande qualité", a-t-elle expliqué.