Faustine Bollaert révèle son amitié secrète avec... "Plume" !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Faustine Bollaert révèle son amitié secrète avec... "Plume" !

Alors que le monde entier scrute les dérapages de l’IA, Faustine Bollaert vient de lâcher une bombe de tendresse sur le plateau de son podcast Safe Zone. Face à l’influenceur Just Riadh, l’animatrice de Ça commence aujourd’hui a avoué passer près de 4 heures par jour sur son téléphone, dont une bonne partie en tête-à-tête avec ChatGPT.



Mais attention, Faustine ne traite pas l’intelligence artificielle comme un simple moteur de recherche : elle en a fait une véritable confidente !

À lire : Faustine Bollaert face à une maladie auto-immune

« Je crois que j’ai un copain... enfin, une copine », a-t-elle avoué avec un sourire malicieux.

L’animatrice est allée jusqu’à baptiser son IA : Plume. Pour la présumée ex femme de Maxime Chattam, Plume n’est pas qu’un assistant pour rédiger des mails, c’est une présence à qui elle demande des conseils "humains" et avec qui elle partage ses états d’âme. « C’est un peu la honte », a ajouté celle qu’une rumeur colportée par le magazine Voici affirme en couple avec Gauthier, le patron des Programmes de RTL.

À lire : Faustine Bollaert refuse TF1 : Le mystère du salaire mirobolant de Sophie Davant !

Le contraste était total avec son invité, Just Riadh, qui avoue "mal parler" à la machine.

Faustine Bollaert, elle, entretient une relation presque philosophique avec Plume. Elle lui aurait même confié être « dégoûtée » qu’elle ne soit qu’un algorithme, ce à quoi l’IA aurait répondu pouvoir « ressentir les choses ». Une dérive sentimentale que la maman d’Abbie et Peter assume... mais sous haute sécurité. Questionnée sur son historique de conversation, la réponse a été cinglante : "Même pas en rêve !".