Faustine Bollaert en difficultés en coulisses avec France Télévisions

5 janvier 2025 - 15h57 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Faustine Bollaert a beau être la personnalité télévisuelle préférée des Français, elle ne semble pas jouir de la même faveur auprès de la direction de France Télévisions. Et cette situation commencerait sérieusement à l’agacer !

Le magazine Public l’affirme en difficulté sur France 2.

Une nouvelle a certainement réchauffé son cœur : le 26 décembre, TV Magazine dévoilait son classement annuel des personnalités télé préférées des Français. Pour la seconde année consécutive, Faustine Bollaert arrivait en tête. Une véritable consécration pour l’animatrice de Ça commence aujourd’hui.

« C’est une émotion très forte de se sentir aimée et reconnue pour son travail », avait confié la quadragénaire à l’hebdomadaire. Cependant, si l’épouse de l’écrivain Maxime Chattam peut compter sur l’affection du public, les relations avec la direction de France 2 seraient plus complexes.

Ces dernières années, la plupart de ses primes ont en effet été supprimés les uns après les autres. Un flirt & une danse n’a été diffusé que trois fois en 2022 avant de disparaître, tandis que [des émissions sur TF1 n’ont pas aidé, et Faustine a perdu près de 500 000 téléspectateurs en deux ans, nous explique une source. Le programme est régulièrement en dessous des 10%, et ça commence à crisper France 2. Ils ont donc demandé que la ligne éditoriale évolue. "J’espère que l’on va nous donner le temps de nous installer".

"Les larmes et le pathos pourquoi pas", avait pourtant appelé de ses vœux Faustine en novembre 2023 dans Télé 7 Jours. Raté !]. Quant au magazine Ça vaut le coup, programmé le samedi après-midi, il a été purement et simplement annulé après quelques numéros à l’automne 2023.

Selon le magazine Public, l’épouse de Maxime Chattam aurait de quoi être irritée, car la direction de la chaîne tenterait de lui imposer une nouvelle orientation éditoriale pour Ça commence aujourd’hui. Cela exaspérerait l’animatrice.

[« Les audiences du magazine baissent, l’arrivée de Plus belle la vie sur le même créneau qu’à deux shows à l’automne 2023 et n’a pas été renouvelé en 2024. »].

Il serait désormais exigé que davantage de célébrités et moins d’anonymes témoignent. Or, force est de constater que, depuis quelques mois, c’est le défilé : Vincent Niclo, Pascal Bataille et l’écrivaine Nathalie Rheims en décembre ; Mika, Gwendal Marimoutou, Jordan de Luxe, Yanis Marshall et Ariane Massenet en novembre ; et en octobre, ce sont Ycare, Keen’V et Emma Daumas qui ont dévoilé leurs failles à l’antenne.

De surcroît, la chaîne aurait également commandé à l’animatrice davantage de numéros revenant sur des affaires criminelles retentissantes.

« On nous demande de faire du crime à une heure de grande écoute. Ce n’était pas prévu au départ. On n’a pas signé pour faire du Hondelatte », déplore une source proche au magazine people.

Entre les programmes supprimés et la ligne éditoriale changeante, l’animatrice aurait de quoi être exaspérée.

Contactée par nos soins, la direction de la communication de France 2 n’a pas réagi. Faustine, quant à elle, garde le cap et le sourire devant les caméras, mais pour combien de temps encore ?

Sujets associés : Faustine Bollaert - Echec - Projet - Succès

Ces articles devraient vous intéresser :

Letizia d’Espagne brise le plafond de verre : une première historique à la tête de sa maison !

Un vent de changement souffle sur la cour d’Espagne. Le 5 avril 2024, un événement historique s’est produit : la nomination de María Dolores Ocaña Madrid au poste de cheffe de la maison de la reine Letizia. Cette décision marque une première dans...

Karim Benzema : Ce détail qui a gâché son retour en Algérie

Karim Benzema a effectué une visite très attendue en Algérie, son pays d’origine. Accueilli en héros à Béjaïa et Oran, il a pu communier avec ses fans et découvrir les merveilles de son pays natal. C’est la première fois qu’il se rend dans le pays de...

Cyril Hanouna rejoint M6 : Yves Calvi le soutient face à Karine Le Marchand

L’avenir professionnel de Cyril Hanouna suscite de nombreuses interrogations depuis l’annonce de l’arrêt de C8. Alors que des rumeurs l’envoient sur M6, les avis divergent au sein même du groupe.

L’avenir de Cyril Hanouna incertain : entre Canal+ et M6, le choix est cornélien

L’avenir professionnel de Cyril Hanouna semble plus incertain que jamais. La disparition programmée de C8 à la fin du mois de février laisse planer le doute sur le futur de l’animateur star. Si les rumeurs d’un départ vers M6 se font de plus en plus...

Jean-Luc Reichmann : Son passage à tabac, il dissipe les rumeurs

De Jean-Luc Reichmann, il est question dans les colonnes du magazine « Spécial France ». Il évoque son passage à tabac. En réalité, il s’agit de son dernier projet.

« Sous le choc », Ophélie Meunier exprime son émotion suite au départ de Nicolas de Tavernost de M6

La nouvelle du départ de Nicolas de Tavernost du groupe M6 a surpris tout le monde. Ophélie Meunier, animatrice emblématique de la chaîne, a partagé sa réaction sur Instagram.

Quotidien : Anne Sinclair fait barrage au Rassemblement National

Anne Sinclair était l’invitée de "Quotidien", l’émission animée par Yann Barthès sur TMC. La journaliste en a profité pour exprimer son opposition au Rassemblement National (RN), le parti d’extrême droite dirigé par Jordan Bardella.

Laurence Boccolini : « Slimane en a marre, il a chanté sa chanson dix jours »

À quelques heures de la finale de l’Eurovision, la pression monte pour Slimane. Le chanteur qui représentera notre pays avec sa chanson « Mon amour » est à bout de nerfs, comme l’a révélé Laurence Boccolini, qui commentera l’événement avec Stéphane...

Eric Dupond-Moretti : tout savoir sur son nouveau spectacle J’ai dit oui !

Eric Dupond-Moretti se lance dans une nouvelle aventure : un one-man-show où il relatera son expérience au ministère de la Justice. Dès le 1er février, l’ancien garde des Sceaux montera sur les planches du théâtre Marigny à Paris pour présenter son...

Jean-Luc Reichmann, après cambriolage, sa grande décision après une nuit d’horreur

Le 29 février dernier, Jean-Luc Reichmann a été victime d’une tentative de cambriolage à son domicile de Neuilly-sur-Seine. Un événement traumatique qui n’a pourtant pas empêché l’animateur de se produire sur scène le soir même. Une grande décision...