Laurence Boccolini, Faustine Bollaert lui pique sa place

– par Nolwenn A. Dalpiva
Laurence Boccolini, Faustine Bollaert lui pique sa place

Rien ne va plus dans le petit monde feutré de France Télévisions ! À 62 ans, Laurence Boccolini vient d’essuyer une véritable gifle professionnelle. Celle qui animait depuis deux ans l’émission culte Les Enfants de la télé sur France 2 a été brutalement remerciée.



Comme le rapporte le magazine « France Dimanche », il s’agit là d’une éviction surprise, vécue comme une humiliation par l’ex-maîtresse de cérémonie du Maillon Faible.
Laurence Boccolini a immédiatement réagi sur Instagram.

« En cette période un peu particulière et compliquée pour moi, je tenais à remercier ceux qui depuis ce matin me couvrent de leur amour... »

Mais le coup de massue est tombé le 30 juin au soir : c’est Faustine Bollaert, 46 ans, qui prendra sa place dès la rentrée ! Une décision qui a fait l’effet d’un séisme chez les fans de Laurence Boccolini.

L’animatrice de Ça commence aujourd’hui, très appréciée pour sa proximité avec le public, est aussi l’épouse de l’écrivain Maxime Chattam – un duo glamour qui séduit jusqu’à la direction de la chaîne.

Pour Laurence, c’est un nouveau revers, après son divorce avec Mickaël Fakailo et des soucis de santé persistants. Seule consolation : elle conserve la présentation du jeu Mot de passe : le duel, diffusé en quotidienne.