Faustine Bollaert « hyper mal à l’aise » après une demande d’ Emmanuel Macron

7 janvier 2025 - 10h24 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Faustine Bollaert a abordé un sujet délicat lors de son passage dans l’émission Buzz TV du Figaro, diffusée le lundi 6 janvier 2025. L’animatrice a évoqué le refus qu’elle a formulé face à la sollicitation d’Emmanuel Macron pour une interview.

Un moment difficile qu’elle a eu du mal à assumer, au point de ne pas trouver le sommeil pendant plusieurs jours après avoir pris cette décision.

Dans les colonnes du Figaro, Faustine Bollaert a expliqué qu’elle avait d’abord perçu cette demande comme une reconnaissance de son travail, notamment de son sens de l’interview et de son écoute, des qualités qu’elle estime être valorisées par cette proposition.

"Cette sollicitation était flatteuse et gratifiante", a-t-elle commenté, soulignant que cela venait aussi flatter son côté humain et curieux.

Cependant, après réflexion, elle a pris la décision de décliner.

"J’ai craint d’être instrumentalisée et j’ai trouvé que ce n’était pas ma place", a-t-elle ajouté, soulignant qu’elle ne souhaitait pas aborder Emmanuel Macron uniquement sous son aspect politique, bien qu’elle éprouve de la curiosité pour l’homme derrière le président.

Selon elle, une telle interview, dans le cadre des élections législatives risquait de se transformer en une discussion purement politique, ce qui ne « correspondait pas » à ses attentes pour cet entretien.

L’épouse de Maxime Chattam aurait aimé interviewer le président en dehors de tout contexte politique, mais qu’elle n’était pas prête à le faire dans ce cadre particulier.

Lorsqu’elle a informé l’Élysée de sa décision, Faustine Bollaert a révélé que le président avait réagi avec « beaucoup de compréhension et de cordialité ».

Cependant, le souvenir de cette situation reste pesant pour elle. Elle a avoué s’être sentie "hyper mal à l’aise" après cette demande, soulignant que cette histoire, à l’origine confidentielle, est désormais largement connue.

« Peut-être que c’est mal venu d’aller raconter ça. Parce que je ne veux pas du tout afficher comme une fierté d’avoir dit non au président », a-t-elle précisé.

Mais malgré cela, l’animatrice a reconnu avoir ressenti une grande angoisse avant de refuser, et cet épisode a eu un impact sur son bien-être, avec des nuits d’insomnie à la clé.

">January 6, 2025

Sujets associés : Faustine Bollaert - Emmanuel Macron - Insolite

Ces articles devraient vous intéresser :

Kylian Mbappé se confie sur ce qui lui manque le plus dans la vie, une confession surprenante !

Kylian Mbappé s’ouvre comme jamais dans une interview exclusive à paraître le 18 janvier dans Envoyé Spécial, menée par la journaliste Elise Lucet. Si la vie quotidienne du footballeur est dépourvue des petites corvées habituelles, il avoue qu’il...

David Hallyday usurpé, faux mariage, une fan tombe dans le piège d’un imposteur

Ce 14 avril, David Hallyday est sans doute tombé des nues en découvrant l’émission 66 minutes qui consacrait un dossier des arnaques sentimentales. Roselyne en a été victime, arnaquée par un faux fils de Johnny Hallyday. Elle pensait leur mariage en...

Teddy Riner « calme la meute » après avoir raconté l’incident de la cravate avec Macron

Lors de la Parade des champions, Teddy Riner a vécu un moment inattendu avec Emmanuel Macron. Ce dernier a ajusté sa cravate. Et le champion est revenu sur cette séquence et de mettre un point final à certaines interprétations.

Brigitte Macron : ces mots déchirants qu’elle partage avec le président

Lors de son passage dans l’émission "22h Max" sur BFMTV le mardi 7 novembre, Brigitte Macron s’est ouverte sur son engagement contre le harcèlement scolaire, soulignant que cette cause est partagée avec son mari, Emmanuel Macron.

Brigitte Macron : sa Saint-Valentin gâchée par DSK

Le 14 février, Emmanuel Macron voulait offrir à son épouse une soirée placée sous le signe du romantisme. Le couple présidentiel avait choisi La Rotonde, célèbre brasserie parisienne, pour célébrer la fête des amoureux dans une ambiance feutrée. Mais...

Quand Claire Chazal bouscule Marc Lavoine ?

Le 18 mars 2025, l’émission "Le Grand Échiquier" diffusée sur France 2 a rendu hommage à Dalida depuis l’Opéra royal de Versailles. Sous la houlette de Claire Chazal et André Manoukian, cette soirée a réuni une pléiade d’artistes venus célébrer la...

Faustine Bollaert face à une critique acerbe : réponse avec humour et bienveillance

Faustine Bollaert, animatrice appréciée pour sa gentillesse et son humour, a reçu un message cinglant d’une internaute sur Instagram.

Meghan Markle et son bijou secret : un message caché ?

Meghan Markle fait encore parler d’elle, et cette fois, c’est un bijou qui attire tous les regards. Lors de ses dernières apparitions, la duchesse de Sussex a arboré une bague rose d’une valeur estimée à 60 000 £, signée Lorraine Schwartz.

Adeline Toniutti : La facette méconnue de Michaël Goldman

L’ancienne professeure de chant de la Star Academy, Adeline Toniutti, s’est livrée lors d’un entretien accordé à Purepeople, elle est revenue sur son expérience au sein du programme phare de TF1. Et elle a évoqué sa relation avec le directeur de...

Brigitte et Emmanuel Macron, Jules et Jeanne, de nouveaux résidents de l’Élysée

Brigitte et Emmanuel Macron, déjà propriétaires de Nemo, un croisé labrador-retriever-griffon, ont récemment accueilli deux nouveaux venus dans leur famille : deux lévriers kazakhs nommés Jules et Jeanne.