Scandale autour de Faustine Bollaert, un témoignage sur France 2 choqué
En plus des rumeurs concernant sa relation avec Gauthier H., patron des programmes de RTL où elle officie désormais Faustine Bollaert est désormais au cœur d’une nouvelle controverse touchant directement son émission phare sur France 2, « Ça commence aujourd’hui ».
Un témoignage de l’émission, centré sur les confidences d’un jeune homme nommé Julien, est vivement critiqué par les proches de la victime.
L’émission de France 2 avait introduit l’histoire ainsi : « Alors qu’il rentrait de soirée avec un copain, Julien a voulu rendre service en raccompagnant des amis coincés en gare. La route était verglacée, il a perdu le contrôle. Après un mois dans le coma, il a appris à son réveil qu’un des passagers était décédé dans l’accident ».
Or, selon les proches du défunt, Julien aurait « omis de préciser » deux éléments cruciaux de l’accident : il roulait à « 110 km/h et qu’il utilisait son téléphone portable ». Pour avoir causé la mort de son ami, l’invité a été condamné à « 18 mois de prison avec sursis ».
La polémique ne s’arrête pas aux omissions. La famille de la victime « condamne la diffusion de photos de l’accident, sans avoir été contactée ».
Elle avait pourtant « refusé de les voir au moment du procès », et certaines photos affichées dans l’émission sembleraient même être « inédites ».
Plusieurs dizaines de personnes, proches du défunt, demandent désormais la suppression du témoignage. Pour l’heure, la vidéo demeure accessible, et Faustine Bollaert, qui serait en couple avec un dénomme Gauthier, n’a pas encore commenté la polémique.