Quand Faustine Bollaert snobe Emmanuel Macron : les raisons de son refus dévoilées

5 juillet 2024 - 12h00 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Durant la campagne pour les élections européennes, marquées par la forte poussée de l’extrême droite, Emmanuel Macron a tenté de faire une apparition dans l’émission de Faustine Bollaert.

Selon Le Parisien, l’Élysée a contacté les rédactions de TF1 et de France 2 pour convenir d’une interview du président lors d’un JT de 20h, le dimanche 23 juin. Cependant, cette option a rapidement été écartée pour une proposition plus surprenante : faire intervenir le président face à Faustine Bollaert, animatrice de l’émission « Ça commence aujourd’hui » sur France 2.

L’idée, confirmée par un proche de l’Élysée qui s’exprime sous couvert d’anonymat, consistait à inviter Emmanuel Macron dans un cadre plus intime et personnel, permettant au président de se confier.

« C’était une idée parmi de nombreuses autres », a déclaré ce proche.

Le 21 juin, un conseiller présidentiel a ainsi contacté directement Faustine Bollaert pour lui proposer cette interview exclusive. L’objectif était de créer une émission spéciale, distincte de Ça commence aujourd’hui, où Emmanuel Macron pourrait aborder des sujets sensibles, comme la dissolution de l’Assemblée nationale et ses implications personnelles. Le mari de Brigitte Macron voulait montrer un autre facette de lui-même.

Mais cette requête a été refusée par Faustine Bollaert.

Selon un cadre de France Télévisions, l’animatrice trouvait que ce type d’interview dans ce contexte était inapproprié.

« Elle craignait que ce ne soit pas bien compris par ses téléspectateurs  », explique le cadre. En effet, l’animatrice était préoccupée par la perception de cette interview auprès de son public habituel, habitué à des témoignages personnels et intimes de Français ordinaires, plutôt qu’à des discussions politiques de haute volée.

Sujets associés : Faustine Bollaert - Emmanuel Macron - Insolite

Aller plus loin

Emmanuel Macron, pourquoi son message aux Bleus a déclenché un vif débat ?

Les Bleus sont en demi-finale de l’Euro 2024 ! Après une séance de tirs au but stressante, l’équipe de France s’est qualifiée face au Portugal ce vendredi. Elle affrontera...

Faustine Bollaert craque face aux tendres messages de ses proches

Faustine Bollaert était l’invitée de Michel Drucker dans son émission "Vivement Dimanche" le 12 mai dernier.

Faustine Bollaert victime d’une tentative d’escroquerie

Faustine Bollaert a partagé lundi 20 mai un étrange message menaçant reçu d’un individu qui lui réclame 1000 euros. Elle ne semble pas inquiète.

Ces articles devraient vous intéresser :

La solitude du pouvoir : Brigitte Macron, le dernier rempart pour le Président, sombre prédiction

Brigitte Macron ne peut que déplorer l’isolement croissant dans lequel se trouve son mari, le président Emmanuel Macron, en raison de la réforme des retraites. La première dame serait désormais le seul pilier du chef de l’État.

Isabelle Huppert : Mal à l’aise au photocall de "La Prisonnière de Bordeaux (vidéo)

Isabelle Huppert a fait une apparition remarquée au photocall de la soirée du film "La Prisonnière de Bordeaux" à la plage Magnum, mais son attitude a suscité des commentaires.

Charlène de Monaco, ces curieuses lettres adressées à Charles III

Discrète depuis son apparition avec le prince Albert et leurs jumeaux, Gabriella et Jacques, à l’occasion d’un match de basket-ball, Charlène de Monaco a été visée par une curieuse rumeur.

Révélation à la Star Academy : Axel stupéfait par un détail sur la vie personnelle d’Héléna

Un moment qui a pris une tournure inattendue lorsque Axel, candidat de la Star Academy, a été profondément choqué par une information personnelle révélée par sa Héléna. Mais quel secret la jeune Belge a-t-elle bien pu confier à Axel ?

Jean-Luc Reichmann, une femme détruit son bonheur !

Jean-Luc Reichmann, l’animateur star de TF1 et compagnon de Nathalie vit une période compliquée. Son bonheur aurait été détruit par une fan.

Kylian Mbappé, Fayza Lamari en Algérie, un détail surprend (vidéo)

Fayza Lamari, la mère du célèbre footballeur Kylian Mbappé, est en visite dans son pays d’origine, l’Algérie. Accueillie chaleureusement partout où elle passe, de la Casbah d’Alger à Béjaïa, la région natale de ses parents, elle n’a pas manqué de...

Brigitte et Emmanuel Macron : révélations inattendues sur leur vie après 2027

Brigitte Macron doit sans doute être dans la confidence de son mari, qui a dévoilé ses projets pour l’après-2027 lors d’une rencontre avec des étudiants kazakhs.

Jean-Luc Reichmann face à Isabelle Mergault au théâtre, une conséquence inattendue révélée

Jean-Luc Reichmann, actuellement sur scène aux côtés d’Isabelle Mergault dans la pièce "Le Bracelet", s’est emparé de son fil Instagram pour dévoiler une conséquence surprenante de ses représentations théâtrales. Il perd deux kilos par représentation,...

« Une grenade dégoupillée », Emmanuel Macron cash sur la dissolution de l’Assemblée

Après les élections européennes, l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale a provoqué une onde de choc. Et le président de la République, Emmanuel Macron, s’en serait félicité.

« Relations strictement professionnelles » : Anne-Sophie Lapix dissipe les Rumeurs concernant Emmanuel Macron

Anne-Sophie Lapix, en froid avec Emmanuel Macron, supposé l’avoir snobée à plusieurs reprises. La journaliste remet les pendules à l’heure et écarte les rumeurs !