Quand Faustine Bollaert snobe Emmanuel Macron : les raisons de son refus dévoilées

5 juillet 2024 - 12h00 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Durant la campagne pour les élections européennes, marquées par la forte poussée de l’extrême droite, Emmanuel Macron a tenté de faire une apparition dans l’émission de Faustine Bollaert.

Selon Le Parisien, l’Élysée a contacté les rédactions de TF1 et de France 2 pour convenir d’une interview du président lors d’un JT de 20h, le dimanche 23 juin. Cependant, cette option a rapidement été écartée pour une proposition plus surprenante : faire intervenir le président face à Faustine Bollaert, animatrice de l’émission « Ça commence aujourd’hui » sur France 2.

L’idée, confirmée par un proche de l’Élysée qui s’exprime sous couvert d’anonymat, consistait à inviter Emmanuel Macron dans un cadre plus intime et personnel, permettant au président de se confier.

« C’était une idée parmi de nombreuses autres », a déclaré ce proche.

Le 21 juin, un conseiller présidentiel a ainsi contacté directement Faustine Bollaert pour lui proposer cette interview exclusive. L’objectif était de créer une émission spéciale, distincte de Ça commence aujourd’hui, où Emmanuel Macron pourrait aborder des sujets sensibles, comme la dissolution de l’Assemblée nationale et ses implications personnelles. Le mari de Brigitte Macron voulait montrer un autre facette de lui-même.

Mais cette requête a été refusée par Faustine Bollaert.

Selon un cadre de France Télévisions, l’animatrice trouvait que ce type d’interview dans ce contexte était inapproprié.

« Elle craignait que ce ne soit pas bien compris par ses téléspectateurs  », explique le cadre. En effet, l’animatrice était préoccupée par la perception de cette interview auprès de son public habituel, habitué à des témoignages personnels et intimes de Français ordinaires, plutôt qu’à des discussions politiques de haute volée.

Sujets associés : Faustine Bollaert - Emmanuel Macron - Insolite

Ces articles devraient vous intéresser :

Un pin’s royal offert par Albert de Monaco aux JO 2024

Albert II de Monaco, grand amateur de sport, est naturellement présent à Paris pour les Jeux olympiques de 2024. Il s’est illustré par un geste classe.

Cristina Córdula : une chute spectaculaire en pleine Fashion Week

La Fashion Week de Paris est toujours l’occasion de moments inattendus. Cette année, c’est Cristina Córdula qui a involontairement créé l’événement. Alors qu’elle s’apprêtait à assister au défilé Giambattista Valli, le 27 janvier dernier, la célèbre...

Catherine Deneuve à Cannes : Un détail physique intrigue

Catherine Deneuve était présente à la soirée Women In Motion lors du Festival de Cannes.

Léa Salamé gênée après une pique sur sa Saint-Valentin avec Raphaël Glucksmann

L’émission "Quelle époque !" du 15 février dernier a été marquée par une séquence particulièrement amusante. Philippe Caverivière n’a pas manqué de taquiner Léa Salamé sur sa Saint-Valentin.

Emmanuel Macron pourrait-il nommer Didier Deschamps Premier ministre ?

Dans un entretien accordé au Parisien, Philippe Blachèr, professeur de droit public, a évoqué une situation inédite concernant les pouvoirs constitutionnels du président Emmanuel Macron. Le chef de l’Etat pourrait même nommer Didier Deschamps premier...

Guillaume Canet et Marion Cotillard « affichés » par Redouane Bougheraba

Le mercredi 12 juin 2024, à l’Accor Arena, Redouane Bougheraba, connu pour son franc-parler et ses punchlines percutantes, a fait de cette soirée un moment inoubliable. Il n’a pas hésité à afficher Marion Cotillard et Guillaume Canet venus en famille...

Estelle Lefébure gênée par une réflexion sur C à vous

Estelle Lefébure était invitée de l’émission C à vous sur France 5, ce jeudi. L’ex-mannequin, qui sort un nouveau roman sur le thème du temps qui passe, a évoqué une remarque sur son âge qui l’agace particulièrement.

Les notes décevantes de Jordan Bardella à la Fac révélées

Selon les informations du Canard enchaîné, les résultats scolaires de Jordan Bardella lorsqu’il était étudiant en géographie à l’université Paris-Sorbonne étaient pour le moins médiocres.

Isabelle Mergault : elle boit trop, cette addiction qu’elle a réussi à vaincre

sabelle Mergault était l’invitée de l’émission Quelle époque ! sur France 2 le 10 février dernier. L’occasion pour elle de parler de sa nouvelle pièce, Le Bracelet, mais aussi de se confier sur un pan méconnu de son passé : sa potomanie.

Kate Middleton et William « terre-à-terre », ce déballage censuré par le Palais

Kate Middleton et le prince William se sont prêtés au jeu du podcast de Mike Tindall, l’époux de Zara Phillips, en septembre 2023. Ce moment unique n’a pourtant été que partiellement diffusé. Leur déballage a été censuré par le Palais.