Faustine Bollaert, son quotidien devient un calvaire !

20 janvier 2024 - 09h35 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La vie de Faustine Bollaert, animatrice « Ça commence aujourd’hui » sur France 2, prend une tournure de plus en plus difficile, marquée par une pression croissante. Son quotidien devrait un calvaire.

Des détails sont donnés par le magazine France Dimanche.

Chaque jour, Faustine Bollaert accueille sur son plateau des invités partageant des récits de vie poignants dans « Ça commence aujourd’hui » sur France 2.

Ces confessions, bien que son quotidien, laissent une empreinte profonde sur la belle brune.

Après les projecteurs éteints, elle a du mal à se détacher de ces histoires touchantes et s’immerge difficilement dans sa propre vie. La pression émotionnelle résultant de ces moments intenses s’est intensifiée au fil du temps.

En septembre dernier, elle confiait lors d’une interview sur Sud Radio Média : « Je suis marquée par la violence de ce que j’entends. J’ai souvent les épaules très lourdes et accablées par la noirceur de ce que j’entends. Cela remet les choses en perspective, mais cela a aussi un coût. Je ne suis pas thérapeute, je n’ai pas forcément les capacités, on ne m’a pas appris à prendre de la distance. »

Outre les défis émotionnels liés à son émission, Faustine Bollaert doit maintenant faire face à une nouvelle source d’anxiété depuis le début de l’année 2024, rappelle France Dimanche. La femme de Maxime Chattamest guettée par la concurrence.

En effet, TF1 diffuse une nouvelle saison inédite de « Plus belle la vie » à la même heure que « Ça commence aujourd’hui » sur France 2. La compétition avec le feuilleton à succès crée une concurrence rude pour l’animatrice, habituée à trôner sur son créneau horaire.

Les audiences ne tardent pas à révéler les effets de cette concurrence, avec près de 3 millions de téléspectateurs en moyenne pour « Plus belle la vie » contre un million seulement pour l’émission de France 2.

Pour compliquer davantage la vie de cette mère de deux enfants, la première semaine de janvier l’a obligée à présenter en direct son « testimonial » évoquant chaque jour un fait divers différent.

Un défi qui vient miner celle qui, d’ordinaire, rayonne à la télévision par son optimisme et sa joie de vivre. Faustine Bollaert traverse une période où son quotidien devient un véritable calvaire.

Sujets associés : Faustine Bollaert - Faustine Nogherotto - Projet - Succès

Aller plus loin

Faustine Bollaert Menacée ? Delphine Wespiser prête à prendre sa place, confidence qui en dit long

Delphine Wespiser a ouvert son cœur et partagé ses ambitions au micro de Culture médias le vendredi 12 janvier. Celle qui a déjà marqué les esprits sur C8 et W9 aspire désormais...

Faustine Bollaert et Maxime Nucci en crise ? les dessous de leur conflit

Dans une interview sur l’émission "Il n’y a qu’une vie dans la vie" sur Europe 1, Faustine Bollaert a partagé des détails sur les désaccords qui émergent entre elle et son époux...

Faustine Bollaert submergée par l’émotion : le cri du cœur d’une victime dans Ça commence aujourd’hui

Ce 9 février, Faustine Bollaert n’est pas parvenue à contenir son émotion suite au témoignage d’une jeune femme, qui a été victime de viol il y a quelques années. Et cette...

Coup dur pour Karine Ferri et Yoann Gourcuff : Faustine Bollaert les éclipse sur TF1

Les projecteurs semblent briller ailleurs pour Karine Ferri et Yoann Gourcuff, alors que TF1 leur tourne le dos une fois de plus. La vedette lui aurait été volée Faustine...

Ces articles devraient vous intéresser :

Meghan Markle et Givenchy : Les dessous d’une entente fashion révélés !

Meghan Markle semble prête à dévoiler de nouveaux aspects de sa vie dans une autobiographie, à l’instar de son mari, le prince Harry, auteur à succès de "Le Suppléant". Mais en parallèle à ce projet, elle pourrait devenir égérie de Givenchy. Ici Paris...

Karim Benzema, Jordan Ozuna, nouveau défi en Turquie ?

Après avoir s’être intégré à la vie en Arabie saoudite, où il évolue depuis le début de saison à Al Ittihad, Karim Benzema pourrait quitter ce pays avec sa petite famille pour mettre le cap sur la Turquie.

Artus touche le jackpot : "Un p’tit truc en plus" lui rapporte gros !

Artus peut déjà sabrer le champagne ! Son film "Un p’tit truc en plus", sorti le 1er mai dernier, rencontre un succès fulgurant au box-office. Il aurait touché un gros pactole pour cette première réalisation.

Faustine Bollaert en famille en Côte d’Armor - la curieuse habitude de Maxime Chattam

Faustine Bollaert est à l’honneur dans le dernier Voici, qui dévoile des photos de son escapade familiale en Côtes-d’Armor là où elle a ses habitudes. Maxime Chattam, l’homme de sa vie est évidement présent à ses côtés.

Coach Joe, (Star Academy), sort de l’ombre chez Faustine Bollaert sur France 2

Joël Bouraïma alias Coach Joe, a été révélé au grand public, grâce à sa participation à la Star Academy, est l’invité de Faustine Bollaert, dans le cadre de « Ça commence aujourd’hui », sur France 2. Il évoque sa collaboration avec la famille...

Guillaume Canet : Une nouvelle casquette pour les JO de Paris 2024

Passionné d’équitation, Guillaume Canet troquera sa casquette de réalisateur pour celle de commentateur sportif à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Une triste Saint-Valentin pour Jean-Luc Reichmann, séparé de Nathalie

Jean-Luc Reichmann et Nathalie Lecoultre, un couple fusionnel depuis plus de vingt ans, vont vivre une Saint-Valentin loin l’un de l’autre, une situation douloureuse pour ces amoureux si complices.

Johnny Hallyday : Le biopic de Jalil Lespert change de titre !

Bye bye "Que je t’aime", bonjour "Le Phénix" ! Le film de Jalil Lespert consacré à Johnny Hallyday ne s’appellera finalement pas "Que je t’aime". Un choix qui a dû être fait suite à une demande de la famille du chanteur, comme le rapporte Le Parisien.

Céline Dion : Une Renaissance à Paris, ce projet fou avec Aya Nakamura !

Céline Dion est à l’honneur de plusieurs magazines, qui se font l’écho de son interview accordée à Vogue, où elle évoque son combat contre le syndrome de l’homme raide. Et une rumeur prétend qu’elle pourrait pousser la chansonnette aux JO pour...

Maxime Chattam au bord de la rupture avec Faustine Bollaert ? Il révèle les détails insolites de leur relation

Maxime Chattam a récemment partagé une anecdote amusante sur son premier rendez-vous avec sa femme, Faustine Bollaert, tout en révélant les facettes étonnantes de leur relation et de leur vie de famille. La rumeur de rupture est ainsi démentie.