Faustine Bollaert, son quotidien devient un calvaire !

20 janvier 2024 - 09h35 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La vie de Faustine Bollaert, animatrice « Ça commence aujourd’hui » sur France 2, prend une tournure de plus en plus difficile, marquée par une pression croissante. Son quotidien devrait un calvaire.

Des détails sont donnés par le magazine France Dimanche.

Chaque jour, Faustine Bollaert accueille sur son plateau des invités partageant des récits de vie poignants dans « Ça commence aujourd’hui » sur France 2.

Ces confessions, bien que son quotidien, laissent une empreinte profonde sur la belle brune.

Après les projecteurs éteints, elle a du mal à se détacher de ces histoires touchantes et s’immerge difficilement dans sa propre vie. La pression émotionnelle résultant de ces moments intenses s’est intensifiée au fil du temps.

En septembre dernier, elle confiait lors d’une interview sur Sud Radio Média : « Je suis marquée par la violence de ce que j’entends. J’ai souvent les épaules très lourdes et accablées par la noirceur de ce que j’entends. Cela remet les choses en perspective, mais cela a aussi un coût. Je ne suis pas thérapeute, je n’ai pas forcément les capacités, on ne m’a pas appris à prendre de la distance. »

Outre les défis émotionnels liés à son émission, Faustine Bollaert doit maintenant faire face à une nouvelle source d’anxiété depuis le début de l’année 2024, rappelle France Dimanche. La femme de Maxime Chattamest guettée par la concurrence.

En effet, TF1 diffuse une nouvelle saison inédite de « Plus belle la vie » à la même heure que « Ça commence aujourd’hui » sur France 2. La compétition avec le feuilleton à succès crée une concurrence rude pour l’animatrice, habituée à trôner sur son créneau horaire.

Les audiences ne tardent pas à révéler les effets de cette concurrence, avec près de 3 millions de téléspectateurs en moyenne pour « Plus belle la vie » contre un million seulement pour l’émission de France 2.

Pour compliquer davantage la vie de cette mère de deux enfants, la première semaine de janvier l’a obligée à présenter en direct son « testimonial » évoquant chaque jour un fait divers différent.

Un défi qui vient miner celle qui, d’ordinaire, rayonne à la télévision par son optimisme et sa joie de vivre. Faustine Bollaert traverse une période où son quotidien devient un véritable calvaire.

Sujets associés : Faustine Bollaert - Faustine Nogherotto - Echec - Projet - Succès

Aller plus loin

Enfin, elle ose en parler, Faustine Bollaert victime de DSK !

Faustine Bollaert a choqué ses fans en partageant un épisode traumatisant de sa vie, impliquant nul autre que Dominique Strauss-Kahn. La présentatrice a levé le voile sur une...

Gérard Depardieu face aux accusations de viol - Réaction choc de Faustine Bollaert

Gérard Depardieu se retrouve une fois de plus sous les feux des projecteurs, mais cette fois-ci, les accusations sont accablantes. Alors qu’une nouvelle plainte vient d’être...

DSK fait trembler Faustine Bollaert : Des détails glaçants sur son comportement dévoilés ! (Vidéo)

Dans le cadre de Quelle époque !, le rendez-vous hebdomadaire de Léa Salamé sur France 2, Faustine Bollaert s’est livrée sur le comportement de prédateur de Dominique...

Faustine Bollaert Menacée ? Delphine Wespiser prête à prendre sa place, confidence qui en dit long

Delphine Wespiser a ouvert son cœur et partagé ses ambitions au micro de Culture médias le vendredi 12 janvier. Celle qui a déjà marqué les esprits sur C8 et W9 aspire désormais...

Ces articles devraient vous intéresser :

Quotidien : Anne Sinclair fait barrage au Rassemblement National

Anne Sinclair était l’invitée de "Quotidien", l’émission animée par Yann Barthès sur TMC. La journaliste en a profité pour exprimer son opposition au Rassemblement National (RN), le parti d’extrême droite dirigé par Jordan Bardella.

David Hallyday au cœur d’une affaire de meurtre

David Hallyday a rendez-vous avec Capitaine Marleau. La série portée par Corinne Masiero accueillera un invité de marque dans l’épisode À contre-courant, diffusé le 4 octobre prochain. Il endossera un homme impliqué dans une affaire de meurtre.

« Quitte ou double », Céline Dion confie sa carrière à René-Charles, son pari audacieux

René-Charles, le fils ainé de Céline Dion, a pris un nouveau rôle auprès de son illustre mère. Il est en effet devenu son manager.

Faustine Bollaert déstabilisée par les révélations de Princess Erika, petit tacle contre Zazie

Lors de son passage dans l’émission "Ça commence aujourd’hui », l’émission présentée par Faustine Bollaert sur France 2 ce mercredi 5 avril, Princess Erika est revenue sur la perte du prix de la "Révélation variétés féminine" aux Victoires de la...

David Hallyday : Son choix pour incarner Johnny au cinéma

David Hallyday évoque le biopic sur Johnny Hallyday actuellement en préparation, et son choix d’acteur

Jackpot pour Claire Chazal : Le montant de ses indemnités dévoilé

Du départ de Claire Chazal de TF1 il y a quelques années, il en est question dans les colonnes du Nouveau Spécial France.

Clémentine Célarié révèle le secret derrière son changement de prénom surprenant !

Lundi 5 février Clémentine Célarié était sur le plateau de « Bonjour !, » le rendez-vous matinale de Bruce Toussaint sur TF1. Pour l’occasion, la comédienne a levé le voile sur les raisons qui l’ont poussée à adopter le prénom Clémentine au début de...

Faustine Bollaert : Elle veut fuir le domicile conjugal !

Faustine Bollaert semble traverser une période de turbulences dans sa vie personnelle, en décalage avec sa réussite professionnelle éclatante. Mariée à l’écrivain Maxime Chattam, la complicité du couple serait mise à l’épreuve. Une crise conjugale ?

« Totalement faux ! », Karim Benzema, à l’aide à Djeddah, sa réplique aux fausses informations

Karim Benzema, l’attaquant français d’Al-Ittihad, a tenu à mettre les choses au clair concernant les rumeurs circulant sur son éventuel départ du club.

Michael Jackson laisse une dette colossale à ses enfants

Le roi de la pop, Michael Jackson, nous a quittés en 2009, laissant derrière lui un héritage musical inestimable mais aussi une dette colossale.