Faustine Bollaert, son quotidien devient un calvaire !

20 janvier 2024 - 09h35 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La vie de Faustine Bollaert, animatrice « Ça commence aujourd’hui » sur France 2, prend une tournure de plus en plus difficile, marquée par une pression croissante. Son quotidien devrait un calvaire.

Des détails sont donnés par le magazine France Dimanche.

Chaque jour, Faustine Bollaert accueille sur son plateau des invités partageant des récits de vie poignants dans « Ça commence aujourd’hui » sur France 2.

Ces confessions, bien que son quotidien, laissent une empreinte profonde sur la belle brune.

Après les projecteurs éteints, elle a du mal à se détacher de ces histoires touchantes et s’immerge difficilement dans sa propre vie. La pression émotionnelle résultant de ces moments intenses s’est intensifiée au fil du temps.

En septembre dernier, elle confiait lors d’une interview sur Sud Radio Média : « Je suis marquée par la violence de ce que j’entends. J’ai souvent les épaules très lourdes et accablées par la noirceur de ce que j’entends. Cela remet les choses en perspective, mais cela a aussi un coût. Je ne suis pas thérapeute, je n’ai pas forcément les capacités, on ne m’a pas appris à prendre de la distance. »

Outre les défis émotionnels liés à son émission, Faustine Bollaert doit maintenant faire face à une nouvelle source d’anxiété depuis le début de l’année 2024, rappelle France Dimanche. La femme de Maxime Chattamest guettée par la concurrence.

En effet, TF1 diffuse une nouvelle saison inédite de « Plus belle la vie » à la même heure que « Ça commence aujourd’hui » sur France 2. La compétition avec le feuilleton à succès crée une concurrence rude pour l’animatrice, habituée à trôner sur son créneau horaire.

Les audiences ne tardent pas à révéler les effets de cette concurrence, avec près de 3 millions de téléspectateurs en moyenne pour « Plus belle la vie » contre un million seulement pour l’émission de France 2.

Pour compliquer davantage la vie de cette mère de deux enfants, la première semaine de janvier l’a obligée à présenter en direct son « testimonial » évoquant chaque jour un fait divers différent.

Un défi qui vient miner celle qui, d’ordinaire, rayonne à la télévision par son optimisme et sa joie de vivre. Faustine Bollaert traverse une période où son quotidien devient un véritable calvaire.

Sujets associés : Faustine Bollaert - Faustine Nogherotto - Echec - Projet - Succès

Ces articles devraient vous intéresser :

Artus déçu par les César : derrière le sourire, une amertume

La nomination d’« Un p’tit truc en plus » aux César a été une grande joie pour Artus. Pourtant, derrière ce sourire affiché sur les réseaux sociaux, une certaine déception se cache.

Laeticia Hallyday, discussions sous haute tension avec Jalil Lespert, enfin un deal pour le biopic sur Johnny

Laeticia Hallyday aurait amorcé des discussions avec Jalil Lespert, son ex chéri, qui prépare un biopic sur Johnny Hallyday. Un deal sur le scénario ? Peut-être bien.

Mystère autour de Kylian Mbappé : pourquoi est-il écarté des Bleus ?

Didier Deschamps a une nouvelle fois surpris en écartant Kylian Mbappé de la liste des joueurs retenus pour les prochaines rencontres. Alors que le capitaine des Bleus est en pleine forme physique et enchaîne les matchs avec le Real Madrid, son absence...

Les ventes de maillots explosent grâce à Kylian Mbappé

Kylian Mbappé a débarqué à Madrid et l’engouement autour de lui est à la hauteur de l’attente. Le Français, qui dispute son premier match à domicile sous ses nouvelles couleurs ce dimanche, est déjà une véritable machine à cash pour le Real Madrid.

Inès Reg et Kevin Debonne : Une complicité professionnelle qui perdure malgré la séparation

Il y a quelques semaines à peine, Inès Reg annonçait son divorce avec Kevin Debonne, celui qui avait illuminé sa vie de « paillettes ». Mais malgré la fin de leur histoire d’amour, le lien entre les deux restent indéniable. Interrogée par Télé 7 jours...

Le fils de Michel Sardou invente le sauveteur des plages

Michel Sardou ne cache pas sa fierté. Son fils, Romain, a récemment fait parler de lui en lançant une innovation qui pourrait bien sauver des vies.

Aya Nakamura immortalisée en poupée Bratz

Aya Nakamura a désormais sa propre poupée Bratz. Cette nouvelle création, fidèle à son image, s’inspire de la tenue qu’elle arborait lors du MET Gala à New York, événement incontournable de la mode.

Où va Marc-Olivier Fogiel après BFMTV ?

Après cinq ans à la tête de BFMTV, Marc-Olivier Fogiel a annoncé en juillet dernier son départ de la chaîne d’information en continu. Et depuis, il a de nombreux projets dont un voyage humanitaire.

Ary Abittan : Un grand projet un an après les accusations de viol !

Ary Abittan se prépare à faire son retour après des mois d’incertitude. Moins d’un mois après avoir été innocenté dans une affaire d’accusations de viol, il se prépare à retrouver les planches avec un nouveau spectacle plein de promesses.

L’avenir de Jacques Legros à TF1 incertain

Jacques Legros a fait des confidences inquiétantes dans les colonnes de Télé Star. À 73 ans, le journaliste de TF1 évoque la possibilité de prendre sa retraite.