Faustine Bollaert, entre records d’audience et nouvelle idylle avec Gauthier

– par Nolwenn A. Dalpiva
Faustine Bollaert, entre records d'audience et nouvelle idylle avec Gauthier

Tout semble sourire à Faustine Bollaert, la personnalité préférée des Français en ce début d’année 2026. Alors qu’elle enchaîne les succès historiques sur France Télévisions et sur RTL, Faustine Bollaert file le parfait amour loin des regards indiscrets.



L’animatrice réalise un véritable Grand Chelem. Sur RTL, son émission matinale « Un jour, une vie », diffusée de 9h30 à 10h, vient de franchir un cap symbolique avec « 1 million d’auditeurs ». Et la maman de deux enfants se réjouit de l’annoncer sur sa story Instagram.

À lire : Faustine Bollaert en couple avec un patron de radio !

Un succès qui se confirme également chaque dimanche sur France 2. Son émission « Les enfants de la télé, la suite » ne cesse de grimper, enregistrant une progression de « + 1 point » pour signer son « record de saison en part d’audience ».

À lire : Faustine Bollaert face à une maladie auto-immune

Même la première partie du programme affiche une belle santé avec une hausse de « + 0,5 point » en une semaine. Une domination médiatique qui ne laisse que des miettes à la concurrence, notamment face au « 2010 » de M6 qui stagne à 1,68 million de fidèles.

Mais au-delà des chiffres, c’est sa vie sentimentale qui faisait parler il y a peu.

Si elle a toujours gardé le silence sur la fin de son histoire avec l’écrivain Maxime Chattam, Faustine Bollaert a tourné la page dans les bras d’un certain Gauthier, qui occuperait le poste de directeur des programmes de RTL.

Bien qu’elle mette « un point d’honneur à faire passer ses enfants avant tout le reste », la présentatrice aurait, d’après le magazine Voici, su accorder une place de choix à ce nouvel élu. Selon les confidences d’un proche, leur complicité est telle que Gauthier passerait le plus clair de son temps chez elle en l’absence des enfants.

« Il a même ses chaussons chez elle. Un vrai petit couple... », glissait indiscrètement cette source.

Épanouie et sereine, Faustine Bollaert semble avoir trouvé l’équilibre parfait entre ses ambitions de femme de tête et ses aspirations de femme amoureuse, commentait de son côté le magazine Ici Paris, qui prétendait de son côté que cette présumée idylle remonterait à mars dernier.